Simulation Air Soft

Paris va autoriser des gardes armés à bord des navires (Piraterie )

Aller en bas

 Paris va autoriser des gardes armés à bord des navires (Piraterie ) Empty Paris va autoriser des gardes armés à bord des navires (Piraterie )

Message  marcwolf le Mar 3 Déc - 6:50

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault estime que cela permettra aux armateurs de se positionner sur le marché à armes égales avec leurs homologues européens.

Le gouvernement va autoriser, ainsi que le réclament les armateurs, les gardes armés à bord des navires afin de lutter contre la piraterie, affirme Jean-Marc Ayrault dans un entretien mardi au Marin Ouest-France. "Nous allons autoriser le recours à des équipes privées capables de compléter les missions assurées par la Marine nationale", assure le Premier ministre. "C'est une demande très forte des armateurs et nous l'avons entendue", ajoute-t-il, alors que le piratage, notamment dans l'océan Indien, a connu un essor considérable ces dernières années.

Depuis 2008, les armateurs de navires français bénéficient de la protection de la Marine nationale pour prévenir les risques d'attaques pirates, mais ne sont pas autorisés à embarquer des gardes armés, contrairement à d'autres pays, comme la Grande-Bretagne, l'Espagne ou le Danemark. Cette décision permettra aux armateurs "de se positionner sur le marché à armes égales avec leurs homologues européens qui bénéficient de ce type de dispositifs", se félicite Jean-Marc Ayrault, précisant cependant que le recours à des gardes privés "sera encadré". "Des autorisations et agréments professionnels seront délivrés pour attester du professionnalisme des entreprises et du respect des règles minimales fixées par décret".
 Paris va autoriser des gardes armés à bord des navires (Piraterie ) Pirate10https://i.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/pirate10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum