Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l’armée espère recruter grâce aux « Troupes coloniales » mais « de nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires »

Aller en bas

 l’armée espère recruter grâce aux « Troupes coloniales » mais « de nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires » Empty l’armée espère recruter grâce aux « Troupes coloniales » mais « de nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires »

Message  marcwolf Dim 8 Déc - 17:38

 l’armée espère recruter grâce aux « Troupes coloniales » mais « de nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires » Cce5do10




« Malaise » d’une jeune recrue et d’un militaire, à la vue d’une grande affiche de propagande pour les Troupes coloniales placardée sur la porte d’un bureau de recrutement, en plein cœur du nouveau Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) qui a récemment ouvert ses portes à Saint-Denis, Porte de Paris. (…)
Comment expliquer ces difficultés de recrutement en Seine-Saint-Denis, alors que 43 % de la population du département a entre 15 et 29 ans, ce qui en fait le département le plus jeune d’Ile-de-France.
« De nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires. Il ne faut pas avoir de condamnation trop lourde pour postuler. On étudie les dossiers au cas par cas. Les condamnations pour violences, trafic de drogue ou pour des crimes plus graves sont évidement rédhibitoire », indique un capitaine
« Engagez-vous dans les troupes coloniales […] peut-on lire sur l'affiche aux couleurs pastel. Au cours de votre contrat vous ferez obligatoirement un séjour dans les colonies lointaines, en principe après votre 6e mois de service. » Des palmiers, un chameau, un militaire originaire de l'hexagone, casque de colon visé sur la tête écoutant attentivement un indigène tirailleur… La promesse d'exotisme « intrigue » quelques jeunes postulants, mais ne choque pas la grande majorité des militaires ni la ministre de la Défense, Florence Parly, qui a visité les locaux le 15 novembre dernier.
« Pour les recruteurs, il s'agit d'une affiche historique qui sert tout simplement à décorer, défend, droit dans ses bottes, le Colonel et responsable de recrutement en Ile-de-France et en Outre-Mer, Cyril Leprêtre. La France est une vieille nation qui s'ancre dans cette histoire. C'est une fierté d'avoir eu des troupes coloniales. Aujourd'hui, c'est l'infanterie de Marine qui sert hors métropole, il n'y a rien de péjoratif ici. »
Cette déco d'un autre temps n'a pas nui au recrutement puisque depuis le début de l'année, 110 recrues ont rejoint l'armée de terre. Parmi eux, Olivier, 21 ans, et Nelson, 23 ans, s'engagent pour « aller au combat et découvrir différents métiers tout au long d'une même carrière ».
Cyril Leprête, lui, espère arriver à « 160 recrues » au total d'ici à la fin du mois de décembre. C'est un peu moins que les projections du ministère des armées, qui tablait sur 200 recrutements. (contre 290 dans l'Essonne, et 250 dans les Hauts-de-Seine).
Dans le détail, parmi ces 110 nouveaux venus, « 65 % des candidats ont intégré des régiments d'infanterie ou de cavalerie. Ceux-là iront au combat. Environ 20 % dans les corps de soutiens et de logistiques et 15 % ont désormais leur place chez les sapeurs-pompiers de Paris. »
Comment expliquer ces difficultés de recrutement en Seine-Saint-Denis, alors que 43 % de la population du département a entre 15 et 29 ans, ce qui en fait le département le plus jeune d'Ile-de-France.
« De nombreux candidats, et bien plus qu'ailleurs, ont des casiers judiciaires. Il ne faut pas avoir de condamnation trop lourde pour postuler. On étudie les dossiers au cas par cas. Les condamnations pour violences, trafic de drogue ou pour des crimes plus graves sont évidement rédhibitoire », indique un capitaine.
Face à ces défis, et conscients du vivier que représente le territoire, l'armée multiplie les actions de communication, dont la visite de la ministre des Armées, Florence Parly et des partenaires (Pôle emploi, les centres d'information jeunes, et les écoles). En un an, 75 actions d'informations ont d'ailleurs été réalisées dans les lycées. Sans affiche vintage cette fois.

le lien :http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-l-armee-espere-recruter-grace-aux-troupes-coloniales-07-12-2019-8211987.php
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2779
Points : 8257
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum