Simulation Air Soft

Bombardements Japonais sur les Etats-Unis

Aller en bas

Bombardements Japonais sur les Etats-Unis Empty Bombardements Japonais sur les Etats-Unis

Message  marcwolf le Jeu 11 Aoû - 8:34

Bombardements Japonais sur les Etats-Unis :
Il était six heures du matin ce mercredi 9 septembre 1942 lorsque le sous-marin I-25 de la Marine Impériale Japonaise fit surface au large de la frontiére séparant la Californie de l'Oregon.
Fujita avait suggéré d'utiliser les hydravions embarqués sur sous-marins pour bombarder des objectifs sur le territoire américain ou le Canal de Panama. C'est pour tester cette idée que l'I-25 se trouvait ce 9 septembre 1942 au large des Etats-Unis.
Nobuo Fujita
Aprés avoir été mis à l'eau, l'E14Y prit son envol piloté par Nobua Fujita, accompagné de son observateur Okuda Shoji. L'appareil emportait deux bombes incendiaires de 170 lb qui furent larguées sur Wheeler Ridge, dans l'Oregon. Ces bombes déclenchérent un incendie vite maitrisé par l'U.S. Forrest Service à 10 miles à l'est de Brookings. Les dégâts furent minimes en raison des pluies qui avaient détrempées la forêt. Plusieurs témoins signalérent la présence de l'appareil et des fragments de bombe furent retrouvés et transmis à l'U.S. Army.
Aprés ce bombardement, l'I-25 fit l'objet d'attaque de la part d'appareils de l' USAAF l'obligeant à plonger et lui causant des dégâts minimes. Trois semaines plus tard, Fujita réitérait son exploit en bombardant de nouveau le sol américain.
Sur le chemin du retour vers le Japon, l'I-25 coula encore deux navires américains, les SS Camden et SS Larry Doheny, ainsi que le sous-marin soviétique L-16 pris par erreur pour un sous-marin américain.
Ces deux attaques en septembre 1942, furent les seuls bombardements que durent subirent les Etats-Unis sur leur territoire durant toute la guerre.
Fujita continua ses vols de reconnaissance jusqu'en 1944 avant d'être muté comme instructeur pour les pilotes Kamikazes.
En 1962, il fut invité à Brookings et céda à la ville, en signe d'amitié (et aprés que le Japon se soit assuré qu'il ne serait pas traité en criminel de guerre), le sabre de Samourai, vieux de 400 ans, de sa famille. Impessionné par l'accueil que lui avait reservé les américains, Fujita s'engagea dans le développement des relations nippo-américaines et fut félicité en 1985 par le président Ronald Reagan pour sa générosité. En 1992 il planta un arbre sur le lieu du bombardement et fut fait citoyen d'honneur de Brookings quelques jours aprés son décés le 30 septembre 1997. Ses cendres furent dispersées sur le lieu du bombardement en octobre 1998 par sa fille.


Bombardements Japonais sur les Etats-Unis 50696c10https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/50696c10.jpg
les japonais enviségèrent de bombarder les USA grace à des ballons équipés de bombes laché depuis les îles nippone. on a retrouvé ces ballons un peu partout sur le continent américain. Un de ces ballons a été découvert par des piqueniqueur américains qui furent tués par l'explosion des bombes. Si je me rappel bien, il y a eu 6 morts, les seuls civiles américains mort sur le territoire continentale US.
Bombardements Japonais sur les Etats-Unis Livre-10https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/livre-10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum