un grand monsieur et héros : Carl Gustav von Rosen avec son aviation militaire privé
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un grand monsieur et héros : Carl Gustav von Rosen avec son aviation militaire privé
je poste , une biographie sur Carl Gustav von Rosen ,qui est un personnage haut en couleur , un aventurier et mercenaire de coeur et de conviction , donc a QUAND un film sur lui .marc .
Le comte Carl Gustav von Rosen est un aviateur suédois né en 1909 dans la province suédoise de Södermanland et décédé le 13 juillet 1977 en Éthiopie. Fils de l'explorateur Eric von Rosen (1879–1948) et de son épouse née baronne Mary Fock (1887-1967), il est aussi le neveu de Carin Göring (1888-1931), première épouse d'Hermann Göring.
Gustav von Rosen est pris de passion pour l'aviation, en partie sous l'influence de Hermann Göring, pilote de l'air durant la Première Guerre mondiale avant de devenir, sous le Troisième Reich, chef de la Luftwaffe. Von Rosen travaille comme mécanicien, avant de participer à des acrobaties aériennes. Lors de la guerre d'Ethiopie (1935-36), envahie par l'Italie fasciste, Von Rosen participe à un pont aérien pour la Croix-Rouge. Après cette guerre, il s'engage aux Pays-Bas dans la compagnie d'aviation KLM, première firme publique d'aviation au monde, et devient un de ses plus grands pilotes. Il se marie avec une Hollandaise, avant de s'engager comme pilote de chasse dans l'armée finlandaise lors de la Guerre d'Hiver, en 1939, contre l'Union Soviétique. Un an plus tard, après l'invasion allemande des Pays-Bas en 1940, von Rosen émigre en Grande-Bretagne et tente de joindre la RAF, qui le rejette en raison de sa proximité familiale avec le dignitaire nazi Hermann Göring. Sa femme, hollandaise, rejoint la Résistance et meurt pendant la guerre, tandis que le comte continue de voler pour KLM sur la ligne Londres-Lisbonne.
MERCENAIRE :
Après-guerre, von Rosen devient instructeur pour l'armée de l'air éthiopienne, avant de devenir pilote pour le deuxième secrétaire général de l'ONU, Dag Hammarskjöld (qui meurt lors d'un « accident d'avion » lors de la Crise congolaise, alors que Von Rosen était alité).
Il est recruté par l'association catholique Caritas pour soutenir le colonel Odumgxu Ojukwu, qui dirige la sécession du Biafra (lié au Vatican, Caritas croit, à tort, à une guerre de religion, et décide de soutenir les Ibos chrétiens) . Von Rosen participe alors au pont aérien pour ravitailler la province du Biafra en 1968, et organise une escadrille d'avions Saab. Il participe ensuite à la Guerre de l'Ogaden en 1977, entre l'Éthiopie et la Somalie, avant de mourir dans une attaque de la guérilla somalienne le 13 juillet 1977 à Gode.
guerre du biafra:
La guerre du Biafra ou guerre civile du Nigeria est un conflit civil, qui a eu lieu du 6 juillet 1967 au 15 janvier 1970. Elle commence avec la sécession de la région orientale du Nigeria, qui s'auto-proclame République du Biafra sous la direction du colonel Odumegwu Emeka Ojukwu. Ce conflit entraîne la mort de un à deux millions de personnes, selon les estimations. La guerre du Biafra est largement médiatisée sur la scène internationale, alors même que le photojournalisme est en plein essor et expose aux populations occidentales le dénuement du Tiers-Monde. Cette guerre voit également la création de l'ONG Médecins sans frontières, sous l'impulsion des French doctors (comme Bernard Kouchner), pour venir en aide aux réfugiés qui souffrent de la famine provoquée par le blocus terrestre et maritime du Biafra....................................................................................................................................................................................
Selon Rony Brauman « À l'automne 68 […] le gouvernement français mobilisait la Croix-Rouge et mettait en place, dans un même mouvement, un dispositif clandestin d'assistance militaire. Sous la direction d'un mercenaire américain, des pilotes français, rhodésiens, sud-africains et portugais, convoyaient des armements depuis le Portugal jusqu'au réduit biafrais via Sao Tome où ils embarquaient équipes humanitaires, médicaments et vivres. La France et l'Afrique du Sud finançaient conjointement ce pont aérien. »
La médiatisation de cette famine qui montrait des enfants et des réfugiés faméliques et le cri d’alarme du gouvernement du Biafra accusant le Nigeria de génocide et d’aggraver la famine déclencha un élan humanitaire international. Un pont aérien transportant vivres et médicaments fut mis en place, ce qui permit d’enrayer en partie la crise. Ces convois aériens humanitaires furent dénoncés par le Nigeria, qui les soupçonnait de servir de couverture à l’envoi d’armes et de mercenaires. Ces suspicions allèrent jusqu’à inciter l’armée nigériane à abattre en plein vol un avion du Comité international de la Croix-Rouge.
temoinage :
Il y avait quarante places à bord du dernier avion qui a quitté le Biafra. Et une liste d'attente de quelques millions de désespérés. Depuis des mois, le "réduit" biafrais avait fondu et n'était plus relié au monde que par la piste d'atterrissage d'Uli, fréquemment bombardée. L'autre samedi, dans la panique lucide des heures d'Apocalypse, ce peuple assiégé avait compris que tout s'écroulait. Et il s'est mis à courir sur les routes, sans but, ne sachant plus même où était l'ennemi, mais guidé encore, parmi tant de terreurs, par le bruit des moteurs du DC 4 qui tentait de se poser.
Un Biafrais, sorti ce soir-là de l'enfer, raconte son odyssée: "Au pied de l'échelle métallique donnant accès à l'avion, se tenait le colonel Achuzia. J'avais gagné le premier rang et j'allais passer lorsque je sentis contre ma poitrine le canon de son arme. Soudain, il cessa de s'occuper de moi pour appeler sa femme. Ils devaient partir ensemble, mais il l'avait perdue dans les remous de la foule. Il se lança alors à travers la masse de formes humaines, et j'en profitai pour grimper à bord moins d'une minute avant que la porte ne claque."
ATTENTION SITE TRADUIT :
. Tout commence quand certains prêtres prierai pour amener quelqu'un à pile un plan de l'approvisionnement au Biafra, et les mercenaires que les prêtres solÃan payer refusée par le danger de la Mission, le comte décide (comment ne pas), lecteur de DC une -7 chargés de vivres, et commence à aimer ticos simp ceux qui ont décidé d'aider. Il est conclu ³ n que la victoire de l'± biafreà vous devez commencer à donner ces raisons une force © année, parce que sans elle, car personne ne veut vendre des appareils de ne pas perturber les musulmans fou côté en colère et décide d'arrêter l'achat de matériel.
Et avec cela, les pilotes des Nigérians, des Russes et des Britanniques, ont attaqué les camps de civils.
Von Rosen était au courant que les avions nigérians est littéralement détruire l'intérieur n Biafra, de l'équipement moderne est souvent connu des pilotes (de la RAF). la plupart des modèles S sont communes pour MIG-17 missions de combat appartenant et de l'IL-28 pour les attentats à la bombe. Deux bons modèles qui ne curieusement pas souvent attaquer des cibles militaires dans ce conflit, plus de bien avoir un petit faible pour les écoles, les hôpitaux et les camps de réfugiés. Cette approche coordonnée avec un verrou qui empêche toute personne qui ne permet pas la nourriture ou des fournitures médicales au Biafra, donne un résultat remarquable si l'on veut détruire cette population n. Commencer à atteindre les États-Unis et en Europe avec des photos de garçons noirs et le ventre ballonné vautours autour de Saint-Dieu, nous devons faire quelque chose € | si démos Pulitzer pour les photographes qui les font.
Notre comte suédois, essayez d'acheter des avions en vain plusieurs pays, mais personne ne l'écoute de leurs offres, qui fait plein d'esprit, mon rogue hà ©, décide de devenir l'IFM-9, un avion, la fumigation tâche propre Pas de feu de Aucune fabrication suédoise. Changement insecticides portail 68 mm de lance-roquettes, ont été de 7 avions hà © poux peint en vert, lent et l'± taille ou une voiture de taille moyenne.
Sur ce, Von Rosen ³ les boîtes de dialogue pour les cheveux de ce qui précède, détruisant certains d'entre eux (sur le terrain étaient claires, mais il planté par surprise dans la drome ³ aera).
De grandes unités brisées EJA © armée nigériane. L'esprit de notre invité d'honneur aujourd'hui, ne lésine pas sur la créativité. Réalisé ³ que lorsque les appareils lents Ils ont été invités à voler à basse altitude pour éviter d'être vu trop tôt, donc désactiver toute arme antiaà © région, tout à coup apparaître sur le site le plus inattendu et de disparaître après avoir jeté une forte pluie de roquettes il a été une précision de refroidissement n la vitesse faible, car les assaillants qui podÃan aucun problème en vue. Retourné à la base (bien podÃan ± o être un petit garage ou une remise, par la taille ou l'équipement ±) cousu coups de AK-47 Nigérians, mais il n'y avait pas une confrontation à des centaines de missions effectuées. © électrique détruit l'énergie électrique, des convois militaires, les colonnes de ravitaillement, ont été l'efficacité écrasante.
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Le comte Carl Gustav von Rosen est un aviateur suédois né en 1909 dans la province suédoise de Södermanland et décédé le 13 juillet 1977 en Éthiopie. Fils de l'explorateur Eric von Rosen (1879–1948) et de son épouse née baronne Mary Fock (1887-1967), il est aussi le neveu de Carin Göring (1888-1931), première épouse d'Hermann Göring.
Gustav von Rosen est pris de passion pour l'aviation, en partie sous l'influence de Hermann Göring, pilote de l'air durant la Première Guerre mondiale avant de devenir, sous le Troisième Reich, chef de la Luftwaffe. Von Rosen travaille comme mécanicien, avant de participer à des acrobaties aériennes. Lors de la guerre d'Ethiopie (1935-36), envahie par l'Italie fasciste, Von Rosen participe à un pont aérien pour la Croix-Rouge. Après cette guerre, il s'engage aux Pays-Bas dans la compagnie d'aviation KLM, première firme publique d'aviation au monde, et devient un de ses plus grands pilotes. Il se marie avec une Hollandaise, avant de s'engager comme pilote de chasse dans l'armée finlandaise lors de la Guerre d'Hiver, en 1939, contre l'Union Soviétique. Un an plus tard, après l'invasion allemande des Pays-Bas en 1940, von Rosen émigre en Grande-Bretagne et tente de joindre la RAF, qui le rejette en raison de sa proximité familiale avec le dignitaire nazi Hermann Göring. Sa femme, hollandaise, rejoint la Résistance et meurt pendant la guerre, tandis que le comte continue de voler pour KLM sur la ligne Londres-Lisbonne.
MERCENAIRE :
Après-guerre, von Rosen devient instructeur pour l'armée de l'air éthiopienne, avant de devenir pilote pour le deuxième secrétaire général de l'ONU, Dag Hammarskjöld (qui meurt lors d'un « accident d'avion » lors de la Crise congolaise, alors que Von Rosen était alité).
Il est recruté par l'association catholique Caritas pour soutenir le colonel Odumgxu Ojukwu, qui dirige la sécession du Biafra (lié au Vatican, Caritas croit, à tort, à une guerre de religion, et décide de soutenir les Ibos chrétiens) . Von Rosen participe alors au pont aérien pour ravitailler la province du Biafra en 1968, et organise une escadrille d'avions Saab. Il participe ensuite à la Guerre de l'Ogaden en 1977, entre l'Éthiopie et la Somalie, avant de mourir dans une attaque de la guérilla somalienne le 13 juillet 1977 à Gode.
guerre du biafra:
La guerre du Biafra ou guerre civile du Nigeria est un conflit civil, qui a eu lieu du 6 juillet 1967 au 15 janvier 1970. Elle commence avec la sécession de la région orientale du Nigeria, qui s'auto-proclame République du Biafra sous la direction du colonel Odumegwu Emeka Ojukwu. Ce conflit entraîne la mort de un à deux millions de personnes, selon les estimations. La guerre du Biafra est largement médiatisée sur la scène internationale, alors même que le photojournalisme est en plein essor et expose aux populations occidentales le dénuement du Tiers-Monde. Cette guerre voit également la création de l'ONG Médecins sans frontières, sous l'impulsion des French doctors (comme Bernard Kouchner), pour venir en aide aux réfugiés qui souffrent de la famine provoquée par le blocus terrestre et maritime du Biafra....................................................................................................................................................................................
Selon Rony Brauman « À l'automne 68 […] le gouvernement français mobilisait la Croix-Rouge et mettait en place, dans un même mouvement, un dispositif clandestin d'assistance militaire. Sous la direction d'un mercenaire américain, des pilotes français, rhodésiens, sud-africains et portugais, convoyaient des armements depuis le Portugal jusqu'au réduit biafrais via Sao Tome où ils embarquaient équipes humanitaires, médicaments et vivres. La France et l'Afrique du Sud finançaient conjointement ce pont aérien. »
La médiatisation de cette famine qui montrait des enfants et des réfugiés faméliques et le cri d’alarme du gouvernement du Biafra accusant le Nigeria de génocide et d’aggraver la famine déclencha un élan humanitaire international. Un pont aérien transportant vivres et médicaments fut mis en place, ce qui permit d’enrayer en partie la crise. Ces convois aériens humanitaires furent dénoncés par le Nigeria, qui les soupçonnait de servir de couverture à l’envoi d’armes et de mercenaires. Ces suspicions allèrent jusqu’à inciter l’armée nigériane à abattre en plein vol un avion du Comité international de la Croix-Rouge.
temoinage :
Il y avait quarante places à bord du dernier avion qui a quitté le Biafra. Et une liste d'attente de quelques millions de désespérés. Depuis des mois, le "réduit" biafrais avait fondu et n'était plus relié au monde que par la piste d'atterrissage d'Uli, fréquemment bombardée. L'autre samedi, dans la panique lucide des heures d'Apocalypse, ce peuple assiégé avait compris que tout s'écroulait. Et il s'est mis à courir sur les routes, sans but, ne sachant plus même où était l'ennemi, mais guidé encore, parmi tant de terreurs, par le bruit des moteurs du DC 4 qui tentait de se poser.
Un Biafrais, sorti ce soir-là de l'enfer, raconte son odyssée: "Au pied de l'échelle métallique donnant accès à l'avion, se tenait le colonel Achuzia. J'avais gagné le premier rang et j'allais passer lorsque je sentis contre ma poitrine le canon de son arme. Soudain, il cessa de s'occuper de moi pour appeler sa femme. Ils devaient partir ensemble, mais il l'avait perdue dans les remous de la foule. Il se lança alors à travers la masse de formes humaines, et j'en profitai pour grimper à bord moins d'une minute avant que la porte ne claque."
ATTENTION SITE TRADUIT :
. Tout commence quand certains prêtres prierai pour amener quelqu'un à pile un plan de l'approvisionnement au Biafra, et les mercenaires que les prêtres solÃan payer refusée par le danger de la Mission, le comte décide (comment ne pas), lecteur de DC une -7 chargés de vivres, et commence à aimer ticos simp ceux qui ont décidé d'aider. Il est conclu ³ n que la victoire de l'± biafreà vous devez commencer à donner ces raisons une force © année, parce que sans elle, car personne ne veut vendre des appareils de ne pas perturber les musulmans fou côté en colère et décide d'arrêter l'achat de matériel.
Et avec cela, les pilotes des Nigérians, des Russes et des Britanniques, ont attaqué les camps de civils.
Von Rosen était au courant que les avions nigérians est littéralement détruire l'intérieur n Biafra, de l'équipement moderne est souvent connu des pilotes (de la RAF). la plupart des modèles S sont communes pour MIG-17 missions de combat appartenant et de l'IL-28 pour les attentats à la bombe. Deux bons modèles qui ne curieusement pas souvent attaquer des cibles militaires dans ce conflit, plus de bien avoir un petit faible pour les écoles, les hôpitaux et les camps de réfugiés. Cette approche coordonnée avec un verrou qui empêche toute personne qui ne permet pas la nourriture ou des fournitures médicales au Biafra, donne un résultat remarquable si l'on veut détruire cette population n. Commencer à atteindre les États-Unis et en Europe avec des photos de garçons noirs et le ventre ballonné vautours autour de Saint-Dieu, nous devons faire quelque chose € | si démos Pulitzer pour les photographes qui les font.
Notre comte suédois, essayez d'acheter des avions en vain plusieurs pays, mais personne ne l'écoute de leurs offres, qui fait plein d'esprit, mon rogue hà ©, décide de devenir l'IFM-9, un avion, la fumigation tâche propre Pas de feu de Aucune fabrication suédoise. Changement insecticides portail 68 mm de lance-roquettes, ont été de 7 avions hà © poux peint en vert, lent et l'± taille ou une voiture de taille moyenne.
Sur ce, Von Rosen ³ les boîtes de dialogue pour les cheveux de ce qui précède, détruisant certains d'entre eux (sur le terrain étaient claires, mais il planté par surprise dans la drome ³ aera).
De grandes unités brisées EJA © armée nigériane. L'esprit de notre invité d'honneur aujourd'hui, ne lésine pas sur la créativité. Réalisé ³ que lorsque les appareils lents Ils ont été invités à voler à basse altitude pour éviter d'être vu trop tôt, donc désactiver toute arme antiaà © région, tout à coup apparaître sur le site le plus inattendu et de disparaître après avoir jeté une forte pluie de roquettes il a été une précision de refroidissement n la vitesse faible, car les assaillants qui podÃan aucun problème en vue. Retourné à la base (bien podÃan ± o être un petit garage ou une remise, par la taille ou l'équipement ±) cousu coups de AK-47 Nigérians, mais il n'y avait pas une confrontation à des centaines de missions effectuées. © électrique détruit l'énergie électrique, des convois militaires, les colonnes de ravitaillement, ont été l'efficacité écrasante.
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