Simulation Air Soft

a ce jours : Quatre soldats français auraient été tués par un collègue afghan , A ce jour, 82 soldats français sont morts en Afghanistan a ce jours( a quand des s.m.p francaise sur place ? )

Aller en bas

a ce jours : Quatre soldats français auraient été tués par un collègue afghan , A ce jour, 82 soldats français sont morts en Afghanistan a ce jours( a quand des s.m.p francaise sur place ? )

Message  marcwolf le Ven 20 Jan - 10:07

Les adjudants-chefs Fabien Willm et Denis Estin, le sergent-chef Svilen Simeonov et le brigadier-chef Geoffrey Baumela ont été tués en Afghanistan.

Quatre militaires de l’armée de Terre ont été tués le 20 janvier 2012 lors d’un entraînement physique sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la Kapisa, par un soldat de l’armée nationale afghane. Ils appartenaient à une « operational mentoring and liaison team » (OMLT), équipe de conseillers insérée au sein d’un bataillon afghan.

Une quinzaine d’autres soldats français blessés ont été immédiatement pris en charge. Le soldat afghan a été rapidement arrêté par les éléments d’alerte.

> Âgé de 43 ans, l’adjudant-chef Fabien Willm s’est engagé en 1986 en tant qu’élève sous-officier, il fut affecté l’année suivante au 93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) de Varces où il débuta sa carrière comme chef de pièce. Depuis août 2009, il occupait la fonction de technicien supérieur acquisition dans ce même régiment. Il était marié et père d’un enfant.

> Âgé de 45 ans, l’adjudant-chef Denis Estin s’est engagé le 6 novembre 1984 au titre du 35e régiment d’artillerie parachutiste à Tarbes. Le 1er août 2009, il a été affecté au 93e régiment d’artillerie de montagne à Varces en qualité d’adjoint à l’officier des systèmes d’information et de communications. Il était marié et père de deux enfants.

> Âgé de 34 ans, le sergent-chef Svilen Simeonov a rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Il a effectué sa formation initiale au 4e régiment étranger de Castelnaudary et choisit d’intégrer le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol en 2002. Il était marié et père d’un enfant.

> Âgé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey Baumela s’est engagé en septembre 2006 comme engagé volontaire de l’armée de Terre au sein du 93e régiment d’artillerie de montagne en qualité de mécanicien. Il vivait en concubinage et était père d’un enfant.

L’adjudant-chef Fabien Willm, l’adjudant-chef Denis Estin , le sergent-chef Simeonov et le brigadier-chef Geoffrey Baumela ont été tués dans l’accomplissement de leur mission au service de la France.

Le 93e RAM, le 2e REG et l’ensemble de l’armée de Terre sont unis dans le deuil. Que les proches et les camarades de ces quatre soldats soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les militaires blessés à leurs côtés.

Quatre hommes ont été tués et 16 blessés vendredi par un homme vêtu de l'uniforme de l'armée afghane . Nicolas Sarkozy suspend les opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française et n'exclut pas un retrait anticipé des forces françaises.

Cette attaque pourrait marquer un tournant dans la présence française en Afghanistan. Quatre soldats français ont été tués et 16 blessés vendredi par un homme portant un uniforme de l'armée afghane dans l'est de l'Afghanistan. Nicolas Sarkozy a confirmé ces décès, qui portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis 2001.

Le chef de l'Etat a annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française. «La question d'un retour anticipé de l'armée française est posée si les conditions de sécurité ne sont pas rétablies», a également prévenu le président de la République, qui juge intolérable la mort de soldats français par la main de leur allié afghan. «Je ne peux pas accepter que des soldats afghans tirent sur des soldats français», a-t-il souligné.Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a été dépêché en Afghanistan.

L'attaque a eu lieu à 8 heures du matin, heure afghane, dans le district de Tagab, dans la province de Kapisa. Selon la BBC, le tireur a été interpellé. L'armée française a aussitôt circonscrit le périmètre de la base française de Tagab. L'accès aux forces de l'ordre afghanes est interdit.
..CHARIKAR, Afghanistan (Reuters) - Quatre soldats français ont été tués et 17 autres blessés vendredi par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré une source au sein des services de renseignement afghans.

Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) commandée par l'Otan a uniquement confirmé qu'un soldat afghan avait tué quatre soldats étrangers, sans préciser leur nationalité. Le tireur a été interpellé, a ajouté l'Isaf.

D'après la source au sein des renseignements afghans, la fusillade s'est produite dans la vallée de Taghab, dans la province de Kapisa où stationne le contingent français.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

..https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/4-mili10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2019
Points : 5984
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum