Simulation Air Soft

Afghanistan : un militaire décède en France des suites de ses blessures ( A ce jour, 83 soldats français sont morts en Afghanistan)27 mars 2012 - capitaine Christophe SCHNETTERLE - 93e RAM

Aller en bas

Afghanistan : un militaire décède en France des suites de ses blessures ( A ce jour, 83 soldats français sont morts en Afghanistan)27 mars 2012 - capitaine Christophe SCHNETTERLE - 93e RAM

Message  marcwolf le Ven 30 Mar - 7:01

27 mars 2012 - capitaine Christophe SCHNETTERLE - 93e RAM

Le 20 janvier 2012, en début de matinée, un groupe de soldats français, qui effectuait une séance d’entraînement physique sur la base militaire de Gwan en Kapisa, avait été attaqué par un soldat de l’armée afghane qui a ouvert le feu avec une arme automatique.
Ce dernier avait tenté de prendre la fuite avant d’être rapidement intercepté par les éléments en alerte.Une vingtaine de militaires français avaient été touchés dans cette attaque : quatre étaient décédés sur le champ, quatorze avaient été blessés dont huit gravement. Un de ces blessés graves est décédé aujourd’hui, portant à cinq le nombre de militaires français tués dans l’attaque du 20 janvier.
Les soldats appartenaient à une OMLT, une équipe de conseillers insérée au sein d’un bataillon afghan et armée par la 27e brigade d’infanterie de montagne. Les quatre autres militaires tués appartenaient au 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces pour trois d’entre eux, et au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol pour le dernier.
A ce jour, 83 soldats français sont morts en Afghanistan, ou des suites de blessures reçues sur ce théâtre, depuis le début de l’engagement militaire français en Afghanistan en 2001.


https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/deces-12.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2019
Points : 5984
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum