Simulation Air Soft

un clic pour le general bigeard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un clic pour le general bigeard

Message  marcwolf le Mar 13 Déc - 16:52

[color=red]Appel national de soutien! lien : bigeardauxinvalides.fr ou http://bigeardauxinvalides.fr/?page_id=21
Résistant, parachutiste de la France Libre, il libère l’Ariège en Août 1944. Engagé en Indochine, le soldat devient en quelques années un officier légendaire qui partagera, avec le corps expéditionnaire de Diên Biên Phu, la captivité sans jamais s’être soumis ni à l’ennemi, ni aux « collaborateurs » français du Vietminh. A la tête du 3ème régiment parachutiste colonial en Algérie, il communique à ses hommes « force et courage », et vit avec eux l’héroïsme subtil des troupes d’élite. Sous l’Empire, il eût été maréchal. Il combat durement l’insurrection, mais dans le respect des combattants adverses : on lui reprochera une poignée de main, à la télévision avec le commandant Azzedine – « on ne se déshonore pas en rendant hommage à l’adversaire ». Mais il ne pardonnera pas plus au Vietminh d’avoir laissé mourir de faim et d’épuisement des milliers de prisonniers français, qu’il ne pardonnera aux terroristes algériens d’avoir torturé et assassiné des civils.

Bigeard, seul soldat devenu Général de corps d’armée, était un vrai républicain : il ne partagea pas les engagements séditieux de beaucoup de ses camarades. Au gouvernement, comme à l’Assemblée Nationale, son engagement restera celui d’un patriote enthousiaste, respectueux de notre héritage démocratique.

« Il y a un temps pour la guerre, et un temps pour la paix, un temps pour la haine et un temps pour l’amour », dit Menahem Begin à Anouar el-Sadate, citant l’Ecclésiaste.

Près de cinquante ans après la fin de la guerre d’Algérie, l’hommage que la France rendra au Général Bigeard ne peut, certes, être compris de ceux qui furent, en ces temps là, moins des combattants que les collaborateurs zélés des terroristes.

Cet hommage sera celui d’une France, fière de son Histoire de Nation libre qui, dans la guerre comme dans la paix, ne se rend pas.

Le général Bigeard était l’homme d’une passion : la France. Demain, elle lui offrira son plus beau titre de gloire : la reconnaissance éternelle.

http://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/croppe10.jpg

bigeardauxinvalides.fr ou http://bigeardauxinvalides.fr/?page_id=21

bigeardauxinvalides.fr ou http://bigeardauxinvalides.fr/?page_id=21
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1859
Points : 5506
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum