Simulation Air Soft

carrier command (1988)

Aller en bas

carrier command (1988) Empty carrier command (1988)

Message  marcwolf le Mar 8 Fév - 8:21

qui ce rappelle de carrier command sortie sur atari st , amiga et même sur spectrum, c'était pour moi le meilleur jeu au monde alliant stratégie et simulation avec des tonnes d'heure de jeu ( maintenant en 10 heures on peut finir un jeu ) , il était en 3d en temps réel ( hé oui) et il fallait conquérir des îles ( avec ces usines aéroport etc etc ...) , chaque avions ou char ( 6 en tous ) était programmable et on, pouvait les prendre en mains quand on le voulait .une suite est en projet mais hélas ça a l'air mort , une personne a voulu le faire sans connaissance graphique et autre ça a l'air prometteur ( voir la vidéo )et pour les personne ayant des emulateurs st et autre le jeu original est téléchargeable a : http://www.myabandonware.fr/abandonware/carrier-command-m6 , il existe aussi un clone du jeu connu sous hostile waters.....................................autre article vue sur le net : Firebird sort en 1988 Carrier Command, un jeu important dans l'histoire du jeu video mais qui passera malgré tout un peu inaperçu. Ce jeu est sorti sur ATARI ST et AMIGA, mais également sur PC.Carrier Command est un jeu d'action-stratégie en 3D en temps réel: révolutionnaire à cette époque ! Autre révolution : la 3D était en surfaces pleines! Quasiment jamais vu sur Atari ST, nous étions encore habitué à l'époque aux jeux en 3D "fil de fer" .
Survol de votre porte-avions
Vous commandez le porte-avions Epsilon, c'est en fait votre centre de commande. Vous vous situez au beau milieu d'un archipel de 32 îles, et vous devez lutter contre le porte-avions ennemi, l’Omega. Votre mission : vous emparer de toutes les îles de l'archipel et détruire le porte-avion ennemi. Vous devrez donc construire des bases, des sources d'approvisionnement, etc... gérer les ressources, réparer les dégâts.
Vous pouvez prendre en temps réel les commandes de tous vos véhicules pour lancer des attaques : des avions, des hydroglisseurs à missiles, des drones de defence, des drones éclaireurs, etc.... Du jamais vu ! La prise en main était aussi assez révolutionnaire : un seul clic de la souris et vous pouviez prendre le contrôle de n'importe quel véhicule, ceux ci étant très maniables. Tout se gère à la souris.
Votre hydroglisseur
La réalisation est fantastique pour l'époque : de la 3D temps réel non plus en fil de fer mais en surfaces pleines, de plus très rapide et fluide, nous avions l'impression d'avoir à l'écran des images de synthèse! Avec des caméras partout qui suivent chaque véhicule ou chaque missile il y avait de quoi rester scotché devant son ATARI ST ! Les objets sont certes représentés avec peu de polygones et les décors sont très sobres mais en 1988 cela suffit pour impressionner !
Un jeu cependant très complexe, la lecture de l'énorme manuel avait de quoi décourager ! L'aide en temps réel dans le jeu n'étant pas encore au point à cette époque !
Un jeu culte de part sa réalisation et son coté stratégique. LE jeu précurseur du genre action/stratégie en temps réel.
DONC MESIEURS LES PROGRAMEURS SVP UNE SUITE OU MEME LA VERSION ORIGINAL POUR WINDOW OU PSP ET DS A QUAND ????? VITE .........marcp://p://[/youtube]
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2089
Points : 6196
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum