Simulation Air Soft

Command & Conquer Tiberium Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Command & Conquer Tiberium Alliances

Message  marcwolf le Ven 1 Juin - 6:43

Command & Conquer Tiberium Alliances
Censée prendre fin avec Command & Conquer 4, la série Tiberium s'offre aujourd'hui une nouvelle escapade sur navigateurs Internet. Ce nouvel épisode aura toutefois fort à faire pour s'extirper de la masse de jeux du genre disponibles sur le Net et pour reconquérir les fans désabusés après un quatrième opus en demi-teinte. Le challenge est-il trop grand ?
Dès le lancement du jeu, il paraît clair que celui-ci se destine plus aux fans de Command & Conquer qu'aux joueurs férus de gestion / stratégie sur navigateurs. Un tutoriel ultra-détaillé et très clair nous prend ainsi par la main et nous explique en profondeur des mécanismes pourtant très répandus. La première tâche qui nous est confiée consiste à construire des collecteurs qui nous assureront des apports en deux ressources : le Tiberium et les Cristaux. Notons qu'il faudra attendre que la production soit complète pour récolter lesdites substances, un peu à la manière d'un Farmville, en cliquant sur chaque exploitation. Le Tiberium gagné nous permettra d'améliorer chaque bâtiment afin d'augmenter le rendement et par la même occasion, le temps d'attente. Cette ressource servira également à construire d'autres édifices, comme par exemple des silos qui, lorsqu'ils sont liés aux exploitations, vous octroieront un apport constant, même en votre absence. Evidemment, vos capacités de stockage sont limitées et il vous faudra améliorer le centre névralgique de votre base, le Chantier de Construction, pour repousser toujours plus loin les limites, mais également le nombre de bâtiments disponibles (il y en a 14 en tout).

Vous pourrez alors édifier des Centrales et des Raffineries qui vous rapporteront les deux dernières ressources du jeu : l'Energie et les Crédits. Vous serez, à partir de ce moment, en mesure de créer une armée en sélectionnant vos troupes parmi les 14 unités au programme. Celles-ci vont du tank à l'infanterie, en passant par l'aviation, mais en début de partie, vous ne disposerez que d'un choix très limité. Peu importe, cela vous permet d'attaquer vos premiers ennemis : les Oubliés. Le combat se déroule très simplement, puisque vous devrez vous contenter de choisir la position de départ de vos troupes qui avanceront ensuite en ligne droite. 4 vagues successives peuvent ainsi être définies et la manœuvre s'avère plus stratégique qu'il n'y paraît de prime abord. En effet, il faudra penser à protéger certaines unités et notamment les véhicules anti-bâtiments censés achever le travail. Cela est d'autant plus important que le nombre d'assauts est limité par un système de Points de Commandements. Ainsi, attaquer un ennemi lointain vous coûtera un nombre assez conséquent de points et un échec laissera le temps à l'adversaire de reformer ses rangs puisque vous devrez de votre côté attendre patiemment que votre stock remonte.

Les victoires militaires rapportent non seulement des ressources, mais également des points de recherche. Ainsi, au bout d'un nombre incalculable d'assauts, vous serez en mesure de rechercher de nouvelles technologies, unités ou défenses pour votre base. Celles-ci peuvent être des tourelles, des snipers, des murailles, des barbelés, des lance-missiles, etc. que vous pourrez placer à votre guise devant votre QG, à la manière d'un tower defense. Le titre emprunte d'ailleurs beaucoup à ce genre, puisque chaque élément, défensif ou offensif, chaque troupe, chaque véhicule pourra être amélioré, à condition, évidemment, de disposer des ressources nécessaires, mais également d'avoir au préalable upgradé les bâtiments correspondants (casernes, aérodromes, usine, etc.). En bref, ce système risque de surprendre, voire de choquer les fans de Command & Conquer mais n'est pas si désagréable que cela à l'usage. Sa principale limite, au-delà de son côté déjà-vu, vient du fait que l'on doive attendre en permanence que des ressources ou des points de commandement soient disponibles. Le titre est ainsi clairement conçu pour des sessions courtes et espacées, ce qui limite l'immersion et impose un rythme très lent au joueur qui risque de se lasser à terme.

Vous pourrez toutefois accélérer grandement les choses en dépensant quelques euros. En effet, comme tout bon jeu gratuit, Tiberium Alliances propose une monnaie parallèle, le Fund. Celle-ci ne peut être obtenue que contre de l'argent réel et permet d'obtenir directement n'importe quelle ressource ou même des points de commandement. En d'autres termes, si vous êtes en guerre contre un joueur payant, celui-ci pourra vous attaquer quand bon lui semble, autant qu'il le souhaite, et reformer sans souci ses troupes entre chaque assaut. Bref, malgré les annonces des développeurs, un grand déséquilibre existe. Celui-ci est toutefois limité par le système d'alliances. En effet, les interactions sociales ont été mises au cœur du jeu et vous serez obligé de flâner sur les forums afin de vous faire quelques amis et ainsi obtenir votre place dans une communauté puissante et protectrice. Si vous vous sentez l'âme d'un dirigeant, vous pourrez également fonder votre propre guilde et gérer la diplomatie en concluant des traités de paix, de guerre ou des pactes de non-agression avec les autres alliances. Cela vous permettra de jouer en sécurité et impose des relations poussées avec la communauté, seul le commerce faisant défaut. Au final, ce Tiberium Alliances se présente comme un jeu très sympathique, qui ne brille guère par son originalité mais fait très peu de fausses notes et propose ainsi une expérience qui peut tout à fait être conseillée.
le jeu a : https://alliances.commandandconquer.com/intro/indexhttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/comman11.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/comman13.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/comman14.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1830
Points : 5419
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum