Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les armes «imprimées»

Aller en bas

Les armes «imprimées»  Empty Les armes «imprimées»

Message  marcwolf Sam 9 Nov - 15:33

Les armes «imprimées» inquiètent les forces de l'ordre
La police britannique a découvert fin octobre à Manchester des pièces d'un pistolet «fait maison» à l'aide d'une imprimante 3D. Les services de police espagnols, suisses, allemands et britanniques se seraient dotés d'imprimantes 3D pour explorer ses possibilités et évaluer le danger des armes conçues de la sorte.
Le phénomène n'a pas encore été signalé en France par les autorités, mais inquiète les polices d'Europe selon l'International New York Times. Après avoir déclenché un intense débat de société aux États-Unis, les armes «imprimées» sur des imprimantes 3D - une machine qui, en déposant des couches successives de matière plastique, permet de créer, à partir de plans numérisés, des objets - tracassent la police britannique.
Lors d'une perquisition le 24 octobre dans une maison de la banlieue de Manchester, elle a découvert une imprimante 3D, une gâchette et un chargeur à balles sculptés dans du plastique. «Si ce que nous avons saisi est utilisé pour fabriquer une arme à feu fonctionnelle, on peut parler de tournant dans la lutte contre le crime organisé, notait l'inspecteur Chris Mossop, inquiet de sa découverte. Cela montre que les bandes criminelles sont en train de s'approprier une technologie qu'on trouve dans le commerce pour fabriquer les armes de demain qui, comme elles sont en plastique, peuvent facilement tromper les systèmes de détection.» Selon le journal américain, les services de police espagnols, suisses, allemands et britanniques se seraient dotés de ces machines pour explorer ses possibilités et évaluer le danger.
En mai dernier, un étudiant américain avait défrayé la chronique en diffusant sur son site les plans du «Liberator», un pistolet à un coup de petit calibre, entièrement réalisé en résine via cet outil. En une quinzaine de pièces, le pistolet était produit en quelques dizaines d'heures, pour un coût très modéré: un investissement de 1500 euros environ pour la machine et quelques dizaines d'euros de résine pour la fabrication en elle-même.
Les armes «imprimées»  Pho40e10https://i.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/pho40e10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum