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LES RÈGLES DE DÉPLACEMENT AU SEIN DU BINÔME

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Message  marcwolf le Mar 15 Fév - 7:49

- LES RÈGLES DE DÉPLACEMENT AU SEIN DU BINÔME
Dans les forces armées, il est établi que la plus petite entité de combat est le Binôme (2 hommes) ce binôme est préférable car il vous permettra "peut être" de survivre connaissant le vielle adage "l'union fait la force".
Ces règles sont en 5 points :
1- RESPECTER LA DISTANCE MINIMUM ENTRE LES 2 HOMMES
- Distance à la vue et à la voie
2- Définir LES SECTEURS D'OBSERVATION
- Le premier homme regarde au plus près
- Le deuxième homme regarde au plus loin
(Suivant la visibilité)
3- RESPECTER LES RYTHMES DE DEPLACEMENT
- Allure rapide (exfiltration)
- Allure lente (marche d'approche)
- Allure très lente (infiltration)
4- ÊTRE DISCRET
- camouflage adapter au terrain
- silencieux
- communiquer aux gestes
- toujours observer avant de progresser
5- RESPECTER LA DISCIPLINE DE FEU
- attention à votre emplacement par rapport à votre équipier
- règles de sécurité
- se déplacer en appuis mutuels
Si vous appliquer ces règles sérieusement, vous obtiendrez une efficacité certaine.
-----------------------------------------------------------------------------
A) Les déplacements EN FORET
- en ligne
- en colonne
(Suivant la topographie et la végétation du terrain)
* 3 points à connaître :
1) Manière de se déplacer en ligne droite
2) Manière d'aborder un virage
3) Manière de franchir un découvert
1) Manière DE SE Déplacer EN LIGNE DROITE
Pour le déplacement en foret, se référer aux règles citées en 1ère partie des tactiques. Si vous vous déplacer le long d'une piste, il y a un point particulier à observer, c'est que vous ne vous déplacerez pas dessus, mais à coté, dans ce que l'on appel la Lisière MILITAIRE
LISIÈRE MILITAIRE : zone se trouvant entre 5 et 10 mètres à l'intérieur d'un bois, le long d'une piste, sentier, découvert
2) MANIÈRE D'ABORDER UN VIRAGE
Le problème majeur lorsque l'ont aborde un virage, c'est la visibilité, en effet, quoi de plus facile que de monter une embuscade derrière une courbe ! Pour éviter ce genre de désagrément il y à 2 règles à respecter
- toujours se trouver dans l'arc de cercle intérieur du virage, ceux-ci vous permettras, d'une part, de pouvoir observer la zone sans vous découvrir, d'autre part, d'être vu par l'adversaire au dernier moment (effet de surprise)
- de ralentir votre rythme de déplacement, dans un but de discrétion
3) FRANCHISSEMENT D'UN Découvert
Ont appel "découvert" tous lieux ou la végétation et la topo du terrain ne vous permet pas de vous protéger des vues de l'ennemi et de ses tirs.
(Exemple : clairière ; intersection de pistes ; etc.)
La aussi il y a 2 règles de base à respecter tout en restant dans la lisière militaire :
-SE POSTER avant de le franchir
POSTER : disposition tactique visant à observer sans être vu tout en se protégent des éventuels tirs de l'adversaire
-EFFECTUER UN BOND EN AVANT ce bond s'effectuera toujours en courant jusqu'à l'opposé du découvert dans la lisière militaire, en garde face à la direction dangereuse. (Il est évident que si la végétation et la dimension du découvert le permettent, de ne pas le franchir mais de le contourner)
-----------------------------------------------------------------------------
B) PROGRESSION COMBAT
Nous allons voir 2 types de progression
- en TIROIR
- en Perroquet
Ces dispositions sont prises afin d'assurer l’appui mutuel au sein du Binôme ou de l'équipe lors d'un déplacement en terrain hostile.
-PEROQUET (voir schéma)
A et B étant les hommes
1234 étant les points de déplacements
1 2 3 4
A
B
Action 1 : A se rend au point 2.
A reste en appuis au point 1.
1 2 3 4
B
A
Action 2 : A reste en appuis au point 2.
B rejoint A au point 2.
1 2 3 4
B
A
Action 3 : A se rend au point 3.
B reste en appuis au point 2.
1 2 3 4
B
A
Action 4 : A reste en appuis au point 3.
B rejoint A au point 3.
1 2 3 4
B
A
Action 5 : A se rend au point 4.
B reste en appuis au point 3.
1 2 3 4
B
A
Et ainsi de suite…
-TIROIRE (voir schéma)
1 2 3 4 5 6
A
B
Action 1 : A se rend au point 2.
B reste en appuis au point 1.
1 2 3 4 5 6
A
B
Action 2 : A reste en appuis au point 2.
B se rend au point 3.
1 2 3 4 5 6
A
X== B
Action 3 : B reste en appuis au point 3.
A se rend au point 4.
1 2 3 4 5 6
X=== A
B
Et ainsi de suite.
10 -
marcwolf
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