L'adjudant Nicolas Latourte est mort "lors d’un exercice opérationnel"
Page 1 sur 1
L'adjudant Nicolas Latourte est mort "lors d’un exercice opérationnel"
L'Élysée annonce la mort d'un militaire français en Irak, le second en quelques jours.L'adjudant Nicolas Latourte est mort "lors d’un exercice opérationnel", alors qu'il participait à une mission partenariale d'instruction des forces armées irakiennes.
Un soldat français est mort ce dimanche en Irak, a annoncé l'Élysée dans un communiqué ce lundi. Il s'agit de l'adjudant Nicolas Latourte, du 6e régiment du génie présent dans ce pays, mort "lors d’un exercice opérationnel".
"Il participait à une mission de formation de l'armée irakienne. Pour, inlassablement, lutter contre le terrorisme", précise de son côté le ministre des Armées Sébastien Lecornu sur X, anciennement Twitter.La mort de ce soldat intervient quelques jours seulement après celle d'un autre militaire français engagé en Irak, le sergent Baptiste Gauchot du 19e régiment de génie, décédé ce vendredi lors d'un accident de la route sur le terrain.
"La Nation s'associe à la peine immense de leurs familles et frères d'armes des 19e et 6e régiments du génie", conclut Emmanuel Macron.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum