Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le sniper canadien «Wali» a-t-il été tué par l’armée russe à Marioupol?

Aller en bas

Le sniper canadien «Wali» a-t-il été tué par l’armée russe à Marioupol? Empty Le sniper canadien «Wali» a-t-il été tué par l’armée russe à Marioupol?

Message  marcwolf Dim 20 Mar - 8:10

Le sniper canadien «Wali» a-t-il été tué par l’armée russe à Marioupol? Aavg2610

De nombreuses publications sur Internet, ainsi que des articles de presse avaient relayé l’engagement auprès des forces ukrainiennes de ce tireur présenté comme exceptionnel. Sur sa page Facebook «La Torche et l’Epée», le surnommé «Wali», avait indiqué s’être rendu en Ukraine dès le 1er mars. Ancien tireur d’élite, il a combattu en Afghanistan au sein du Royal 22e régiment, puis s’est rendu de sa propre initiative en Syrie et en Irak pour affronter l’Etat islamique au côté des Kurdes. Grâce à ces opérations, et à la médiatisation qu’il en fait sur son propre site (il a publié deux livres et fait l’objet de deux documentaires), il obtient son aura de super tireur, capable «d’abattre un ennemi à plus de trois kilomètres ou de tuer 40 hommes par jour, contre seulement 7 pour un sniper moyen», comme le relaie la chaîne Nexta.
Wali avait nuancé ce portrait auprès de nos confères du Figaro. «Tout est faux» confie-t-il au journal français : il n’a ni record de distance de tir, ni abattu un jihadiste de Daech à trois kilomètres, ni encore fait voler une balle durant 10 secondes. «Je ne suis pas le meilleur tireur d’élite au monde, mais je suis un bon soldat», avait-il dit, ajoutant : «J’ai tué de nombreux talibans, j’ai fait mes preuves.»
A l’origine de la rumeur de sa mort, on trouve des publications sur des sites chinois qui annoncent dès le 12 et 13 mars, sous couvert de sources russes, que le tireur d’élite «a été abattu par les forces spéciales russes dans les 20 minutes suivant son arrivée sur le champ de bataille en Ukraine». Reprise en anglais, la rumeur va même détailler qu’il est mort à Marioupol lors de son premier jour de combat.
Mais dès le lendemain de l’annonce de sa mort, un démenti est publié sur le compte Facebook de l’intéressé, sur lequel il raconte son quotidien à ses plus de 37 000 abonnés. «Ne vous en faites pas pour ma sécurité. Je suis déjà loin de la base qui a été bombardée hier. J’y suis déjà passé mais brièvement. Sur cette base se trouvaient des volontaires étrangers, entre autres. Ceux qui ont péri n’ont probablement jamais vu de soldats russes. Ainsi est la guerre moderne. Toujours aussi sale, mais impersonnelle.»
Sur ce même compte Facebook, Wali avait également fait la promotion de la Brigade normande, une unité canadienne, qui rassemble des volontaires venus combattre en Ukraine. Le compte de l’équipe de soldats étrangers a également contredit «l’intox russe» et assure que «Wali n’opère pas et n’opérait pas à Marioupol». Selon ce groupe de militaires, il s’agit là d’«une méthode utilisée dans les opérations psychologiques [qui] consiste à inonder les médias sociaux de fausses informations afin de faire parler quelqu’un quelque part et de divulguer sa véritable zone d’opération en exploitant l’arrogance /le sentiment d’invincibilité des gens. Soyez intelligent. Une mort non confirmée n’est pas une mort».
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2785
Points : 8275
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum