Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément (22 ans), tué au combat

Aller en bas

Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément (22 ans), tué au combat Empty Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément (22 ans), tué au combat

Message  marcwolf Mar 5 Mai - 8:19

Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément (22 ans), tué au combat Kevin-10



Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément, « tué au combat », lundi au Mali, appartenait au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône), le même que le légionnaire décédé vendredi.Ce décès porte à 43 le nombre de militaires français tués au Sahel depuis le début de l’intervention française en 2013, selon un comptage effectué à partir de chiffres publiés par l’état-major.
Kévin Clément était engagé « dans une action de harcèlement zonal » et « de ratissage contre les groupes armés terroristes », selon un communiqué de l’état-major des armées. « Prise à partie à courte distance, l’unité de tête a riposté et a mis hors de combat deux djihadistes. Au cours de cette action de feu, le 1ère classe Kévin Clément, embarqué à bord d’un véhicule blindé léger, a été grièvement blessé par un tir ennemi », a-t-il précisé. « Il a été évacué par hélicoptère vers l’antenne chirurgicale de Gao (nord), où son décès a été constaté ».Vendredi, le brigadier Dmytro Martynyouk, légionnaire du même régiment, avait lui même succombé à des blessures infligées le 23 avril au Mali par l’explosion d’un engin explosif improvisé.
Ces dernières semaines, l’armée française a multiplié les offensives au Sahel, y revendiquant la « neutralisation » de plusieurs dizaines de jihadistes au total depuis le début de l’année.
Les effectifs de Barkhane sont récemment passés de 4 500 à 5 100 militaires. Paris espère que ce renfort permettra d’inverser le rapport de force sur le terrain, où les groupes jihadistes ont multiplié les attaques ces derniers mois.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2817
Points : 8371
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 60
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum