Simulation Air Soft

un petit nouveau au COS : le CPA30

Aller en bas

un petit nouveau au COS : le CPA30 Empty un petit nouveau au COS : le CPA30

Message  marcwolf le Lun 18 Nov - 11:40

un petit nouveau au COS : le CPA30



Implanté également sur la base aérienne d’Orléans. Les aviateurs du CPA 30 mettent en œuvre des compétences variées au profit d’une mission d’excellence : la recherche et le sauvetage au combat (RESCo). Ce mode opératoire consiste à récupérer du personnel navigant se retrouvant en territoire hostile suite à la perte de leur appareil. Cet exercice complexe nécessite une formation très spécifique et un entraînement exigeant en milieux montagneux, désertique et équatorial. La RESCo peut être élargie au concept de récupération de personnel isolé, mieux connu sous son appellation anglaise de Personnel Recovery (PR). Cette dernière s’applique aussi bien aux militaires qu’aux civils, avec l’extension possible à d’autres nations ou organisations internationales. Les commandos du CPA 30 peuvent également secourir un individu isolé après avoir été parachuté à haute altitude. Cette mission est appelée « recherche et sauvetage aéro-largué » (RESAL). De plus, les commandos sont en mesure d’assurer la mission d’appui aérien rapproché, notamment aux côtés du CPA 20 dont c’est la spécialité.
L'appui aérien rapproché fait également partie des missions principales des CPA 10 et 30.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le général Philippe Lavigne, le chef d’état-major de l’armée de l’Air [CEMAA], a confirmé ce projet.
« Jusqu’à présent, seul le CPA 10 faisait partie des forces spéciales. Le CPA 30 intéressait tout particulièrement ces dernières en raison de ses compétences spécialisées, en matière d’appui aérien et de recherche et sauvetage au combat dans la profondeur par exemple », a en effet expliqué le général Lavigne aux députés. En tout, 180 aviateurs supplémentaires rejoindront les forces spéciales.
Basé à Orange, et bien qu’il partage des missions communes avec le CPA 30, comme l’application des mesures actives de sûreté aérienne [MASA] ou les RESCO, le troisième commando parachutiste de l’Air, le CPA 20, n’a quant à lui pas vocation à en faire de même. Sa « mission porte avant tout sur la protection et la sécurisation des bases aériennes, tout particulièrement en OPEX [opération extérieure] », a rappelé le général Lavigne, en répondant à un député qui venait lui demandait la raison pour laquelle cette unité serait empêchée de rejoindre, elle aussi, les forces spéciales.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2136
Points : 6337
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum