Simulation Air Soft

le 2 novembre , Le brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence, est mort après le déclenchement d’un engin explosif au passage de son véhicule blindé.

Aller en bas

le 2 novembre , Le brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence, est mort après le déclenchement d’un engin explosif au passage de son véhicule blindé. Empty le 2 novembre , Le brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence, est mort après le déclenchement d’un engin explosif au passage de son véhicule blindé.

Message  marcwolf le Mar 5 Nov - 17:44

le 2 novembre , Le brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence, est mort après le déclenchement d’un engin explosif au passage de son véhicule blindé. Portra10


Ronan Pointeau a été tué au nord du Mali, samedi 2 novembre, dans une attaque à l’engin explosif revendiquée par l’État islamique. Remarqué pour ses « excellentes qualités militaires », le jeune homme était engagé dans l’opération « Barkhane », qui lutte contre les groupes djihadistes au Sahel.
Célibataire, sans enfant, le jeune homme venait de fêter ses 24 ans le 1er octobre. Originaire de Castres, dans le Tarn, il s’était engagé au sein de l’armée de terre en juin 2016. « Lors de sa formation initiale, il se distingue d’emblée en se classant parmi les meilleurs », a rapporté le chef d’état-major de l’armée de terre dans un hommage. « Sportif aguerri et endurant », « particulièrement dynamique et entreprenant », le brigadier Pointeau est présenté comme un « élément moteur parmi ses pairs ».
Il a participé une première fois, entre février et juin 2018, à l’opération « Barkhane », au Tchad, où il a confirmé ses excellentes qualités militaires ». Promu brigadier en janvier, Ronan Pointeau venait de rejoindre le Mali, en octobre, de nouveau au sein de la force Barkhane. L’attaque qui l’a tué a été revendiquée par l’organisation État islamique.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2132
Points : 6325
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum