Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Opération Orchard ( est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 )

Aller en bas

Opération Orchard ( est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 ) Empty Opération Orchard ( est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 )

Message  marcwolf Mer 5 Déc - 15:56

Opération Orchard ( est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 ) 21196210


L'opération Orchard (en hébreu : מבצע בוסתן) est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 sur un immeuble de Deir ez-Zor en Syrie.
L'opération a mobilisé 8 avions de combats, des chasseurs-bombardiers F-15 et des F-16 servant d'escorte, qui après avoir survolé le littoral syrien et la frontière turque ont largué à 0 h 42 (UTC+03:00) un total de 17 tonnes de bombes sur leur objectif, guidés par une équipe des forces spéciales au sol.
Elle a détruit un immeuble en Syrie, lequel abritait selon les autorités israéliennes un réacteur à eau lourde construit avec l'aide de la Corée du Nord et devant servir à la production de plutonium militaire. Le régime syrien annonce alors une simple attaque sur un « site militaire d’importance mineure ». Le régime de Bachar el-Assad a toujours démenti avoir construit un réacteur nucléaire. Le site, surnommé le réacteur de Al-Kibar et le Cube, situé dans la subdivision de Deir ez-Zor, a été bombardé un peu avant minuit, heure locale. Dix ingénieurs nord-coréens ont été tués lors de l'attaque.
Des unités de missiles balistiques des forces syriennes équipées d'armes chimiques ont été mises en alerte mais finalement le gouvernement syrien n'a pas répliqué.
Le 28 avril 2010, le directeur général de l'AIEA Yukiya Amano a déclaré que la cible était bien le site caché d'un réacteur nucléaire futur, contrairement aux assertions syriennes.
Le 21 mars 2018, l'état israélien admet officiellement avoir détruit l'installation nucléaire

Opération Orchard ( est une opération militaire exécutée par l'armée de l'air israélienne le 6 septembre 2007 ) Ob_15110

marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2779
Points : 8257
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum