L'Embraer KC-390 ..........un avion de transport militaire.
Page 1 sur 1
L'Embraer KC-390 ..........un avion de transport militaire.
L'Embraer KC-390 est un avion de transport militaire moyen, avec option avion ravitailleur, conçu par Embraer et dérivé de l'Embraer 190, bien qu'il en soit assez différent avec une configuration ailes hautes et empennage en « T ». Sa charge utile de 19 tonnes, revue à 23,6 tonnes, en fait un concurrent du C-130J Hercules.
Il est pour en 2009 commandé à trois prototypes par la force aérienne brésilienne, qui en commande, en 2017, 28 appareils fermes pour une première livraison en 2018.
La Colombie est potentiellement cliente pour douze avions, et le Chili pour six appareils. La République tchèque est également intéressée pour en acquérir deux pour son armée de l'air. Le Portugal, où des pièces de l'avion sont fabriquées à l'usine Embraer d'Évora inaugurée en septembre 2012, est intéressé par l'acquisition de six exemplaires. Des négociations pour 5 appareils plus un en option s'ouvrant effectivement en 2017
En aout 2010, le Chili prévoyait la commande de six appareils. Les ministres de la défense brésilien et chilien ont signé une déclaration d'intention de faire participer Empresa Nacional de Aeronautica (ENAER) au programme KC-390
En septembre 2010, des officiels colombiens ont signé une déclaration d'intention de prendre part au développement et à la production du KC-390. L'acquisition de 12 appareils est envisagée.
En octobre 2012, Embraer annonce la signature d'une lettre d’intention d'achat de six appareils pour les forces aériennes argentines.
Le Pérou doit également participer au programme de développement avec un nombre d'appareil souhaité non précisé.
Le projet d'achat par la France a été abandonné, que des Rafale soient ou non vendus au Brésil : l'armée de l'air ayant commandé depuis les propos du président Sarkozy des Airtech CN-235, il n'est plus prévu d'acquisition de KC-390.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum