Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP)

Aller en bas

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP) Empty Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP)

Message  marcwolf Dim 24 Sep - 7:30

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP) Voeux210


Le 13e RDP relève des forces spéciales, déployées discrètement au Levant, aux côtés des Kurdes, dans le cadre de la Task Force Hydra. On estime au total à environ 500 le nombre de militaires français engagés au sol en Irak (et en Syrie) dans des différentes missions : forces spéciales, appui artillerie et formation des forces irakiennes.


L'Elysée a annoncé samedi soir la mort, dans la zone Syrie/Irak, d'un soldat des forces spéciales françaises «tué au combat». Selon des sources militaires, c'est la première fois qu'un soldat français est tué dans cette zone irako-syrienne depuis le début, en septembre 2014, de l'opération Chammal de lutte contre le djihadisme.
 
Ce soldat, un adjudant du 13ème régiment de Dragons parachutistes, conseillait des forces locales luttant contre Daech (le groupe Etat islamique, ou EI), quand il a été victime d'un tir sur la position qu'il occupait, sans participer directement aux combats, a précisé le colonel Patrick Steiger, porte-parole de l'Etat-major des armées. Ce dernier a précisé que l'adjudant faisait partie «d'une mission de conseil et d'accompagnement d'une force locale alliée, en lutte contre Daech», dans un lieu qu'il a refusé de préciser, «afin de ne pas le révéler à l'ennemi».
 
Dans la matinée de samedi, les affrontements entre cette force locale et les jihadistes de Daech se sont intensifiés, a ajouté le colonel, «avec le recours à des armes de tout calibre: mitrailleuses, mortiers, missiles. La position dans laquelle notre soldat, qui ne participait pas directement aux combats, a été prise pour cible et l'adjudant a été mortellement blessé».

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP) 13e_rd10

marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2817
Points : 8371
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 60
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum