Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Première sortie du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Aller en bas

Première sortie du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth Empty Première sortie du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Message  marcwolf Jeu 31 Aoû - 7:03




C’est l’évènement de l’année pour l’industrie navale en Europe. Cinq ans après le début de sa construction, le nouveau porte-avions britannique a été baptisé le 4 juillet au chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse. Une grande cérémonie a été organisée pour l’occasion, en présence de la reine Elizabeth II et de son époux le prince Philip, qui a servi dans la Royal Navy de 1939 à 1952. Le HMS Queen Elizabeth est le plus grand bâtiment de guerre réalisé jusqu’ici en Europe et le premier porte-aéronefs voyant le jour au Royaume-Uni depuis 40 ans.
Long de 280 mètres pour une largeur de 70 mètres et une hauteur de 56 mètres de la quille au sommet des mâts, il affichera un déplacement de 65.000 tonnes à pleine charge. Dernier des trois porte-aéronefs du type Invincible encore en service, le HMS Illustrious, présent au côté du HMS Queen Elizabeth vendredi dernier, donnait une excellente idée du gabarit du nouveau fleuron de la Royal Navy. Ce dernier est, ainsi, plus long de 71 mètres, plus large de 34 mètres et sera trois fois plus lourd que son aîné. Au sein des forces navales européennes, il surclassera également le Charles de Gaulle français (261.5 mètres, 42.500 tonnes), le Cavour italien (244 mètres, 27.000 tonnes) et le bâtiment de projection espagnol Juan Carlos I (231 mètres, 26.800 tonnes). Seuls les porte-avions américains seront plus gros, avec par exemple une longueur de 333 mètres et un déplacement de 98.000 tonnes pour les unités de la classe Theodore Roosevelt. Quant au Kuznetsov russe et au Liaoning chinois, ils sont légèrement plus grands (304 mètres pour 58 à 65.000 tonnes) mais leurs capacités seront moindres, sans compter le fait que la conception de ces bâtiments date de la fin des années 70.


marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2817
Points : 8371
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 60
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum