Simulation Air Soft

une equipe milsim a port de bouc/martigues (13).

Aller en bas

une equipe milsim a port de bouc/martigues (13). Empty une equipe milsim a port de bouc/martigues (13).

Message  marcwolf le Sam 23 Juil - 6:41

une equipe milsim a port de bouc/martigues (13). 11954610

Nom du groupe: Troopers of Punishment
Origine: Une équipe familiale
Année de création: 2009
Nombre de membres: 8
Type d'airsoft auquel vous jouez: Semi-Milsim
Uniformité de l'équipe: Multicam
Page web, forum ou fan page: http://top.clicforum.fr/portal.php
source :020 mag
Bonsoir Marco, tout d'abord merci de nous accorder cet entretien, avec toi nous allons parler de ta team : la Troopers of Punishment Commençons par le commencement, quand l’équipe a-t-elle vue le jour, quelle est son histoire ?

L'équipe a vu le jour il y a à peu près six ans, c'est à la base une équipe " familiale " nous avons lancé notre groupe avec mon frère et des cousins. C'est un membre de la famille qui nous a montré une vidéo d'Airsoft un soir, fascinés par le sport présenté dans cette vidéo j'ai très vite partagé cette découverte à mes proches et des amis. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le virus nous atteigne en moins d'une semaine nous avions déjà passé commande pour du matériel d'Airsoft. Au fil du temps l'équipe a grandit mais elle toujours restée majoritairement composé de membres de notre famille ou de proches.

Après une pause que nous avons dû faire il y a trois ans (de 2011 à 2012) pour de multiples circonstances (il faut bien s'occuper de la famille et des projets hors Airsoft) nous sommes de retour, et en grande pompe ! DMZ4, OPs semi-milsim, 2015 est l'année du retour sur le terrain et nous le faisons bien.
Comment définiriez-vous votre comportement sur le terrain ?

Notre jeu sur le terrain est définissable comme semi-milsim, par là j'entens que chaque membre de l'équipe a un poste défini (snipeur, fusilier, soutien), pour nous assurer une bonne coordination dans l'équipe nous réalisons des entrainements sur différents points comme par exemple les déplacements, les assauts coordonnés ou des positions défensives.

Ces entraînements nous servent à travailler notre jeu commun, mais ils sont également la pour nous voir et passer de bons moments entre nous, car c'est avant tout l'esprit d'équipe qui assure une bonne entente sur le terrain et une escouade soudée.
Comment pourriez-vous me décrire l'Airsoft dans votre région, comment les airsofteurs y jouent ? Qu'est qui vous différencie d'eux ?

En Provence, beaucoup de joueurs font des jeux simples, je veux dire qu'ils se rencontrent sur des parties plus ou moins organisées et pratiquent des scénarios basiques comme les habituelles Dead Match ou des captures de drapeaux. Nous participons aussi à ce genre de partie de temps en temps, ça vous permet de voir des connaissances et de rencontrer du monde. Et de toute manière une petite partie de temps en temps c’est toujours agréable.

Mais pour nous l'Airsoft se doit d'avoir des jeux plus organisés, plus définis et complexes afin de permettre une réelle immersion dans le jeu. Nous préférons faire une Op Milsim tous les mois que de participer à trois parties du dimanche. Les membres de l'équipe sont à la recherche d'une véritable immersion riche en sensations comme seule la pratique de l'Airsoft peut vous procurer.
Etes-vous du genre à organiser des parties ou plutôt à participer aux parties organisées par d’autres ?

Les deux ! Nous sommes participants et organisateurs.

Organisateurs car nous organisons tous les ans une parties de type semi-Milsim ou nous invitons tous les joueurs de la région pratiquant ce type de jeux.

En 2015, l'op qui nous a marqué c'est OLD FEARS 2 qui est à présent une franchise de nos OP, elle a été organisée le long de l'Étang de Berre.

Parallèlement à cette partie, l'équipe se déplace un peu partout en France pour participer à des OPs comme DMZ4 où nous sommes rencontrés plutôt cet été. Vous savez cela nous procure beaucoup de plaisir de faire des rencontres avec d'autres équipes venues des quatre coins de la France, vous en êtes l'exemple parfait vous qui venez de l'Est pour cette interview (rires).
Quel est votre opinion concernant la situation de l’airsoft aujourd’hui ?

Je suis un pratiquant qui s'inquiète tout en gardant la tête froide, surtout aux vues des récents faits d'actualités. Je pense qu'aujourd'hui plus que jamais nous avons le devoir d'assurer une meilleure organisation de notre passion, afin d'éviter tout amalgame que peuvent avoir les gens et les médias sur notre sport. Il faut l'explique à tous car au final c'est un jeu de rôles sportif ou l'ont se défoule tout en passant un bon moment entre amis, tous en vous permettant de faire des rencontres avec une foules de personnes.
Parlez-moi une peu plus de votre équipe, avez-vous encore quelques éléments à nous confier ou bien des anecdotes peut-être ?

Oui bien sûr ! Notre équipe participe à la réalisation de films. Nous en sommes à notre troisième participation sur court et moyen métrages.

Un autre point intéresse, nous sommes aussi un groupe formateur, quelques-uns de nos anciens membres ont monté leurs propres équipes. Elles sont calquées sur notre modèle de jeux et d'organisations, ça fait plaisir de voir cela et ça nous fait des joueurs en plus pour nos parties !

une equipe milsim a port de bouc/martigues (13). 11986310
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2132
Points : 6325
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum