Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'armée britannique face au défi de l'obésité

Aller en bas

L'armée britannique face au défi de l'obésité  Empty L'armée britannique face au défi de l'obésité

Message  marcwolf Sam 7 Mar - 9:04

[img]L'armée britannique face au défi de l'obésité  Phobdb10[/img]



Une proportion inquiétante de soldats anglais échoue aux tests d'aptitude physique. Accros aux kebabs frites et autre junk food, de nombreux combattants désertent les cantines militaires. Un haut gradé a décidé de monter au créneau.
Alerte dans les cuisines militaires anglaises. Les déclarations de l'adjudant Dan Roberts, trente ans de classe, font l'effet d'une bombe. «Notre armée compte de plus en plus d'obèses accrocs aux kebabs et aux fast-foods!», se désole-t-il dans les colonnes du quotidien The Express. Chiffres à l'appui, il explique que près de 32.000 soldats n'ont pas réussi leurs tests d'évaluation physique et que 25.000 ont été déclarés «obsèses» ces dernières années. Soit une proportion de 5% sur une force estimée à 625.000 éléments.

Depuis 2010, les cas recensés explosent. Selon le haut gradé, les racines de ce problème proviennent d'une directive du ministère de la Défense. Appelée «Pay as you dine» (payer proportionnellement à votre repas, NDLR), cette mesure, introduite en 2006, a généré un effet doublement pervers. D'abord, parce que les soldats ne sont plus contraints de se sustenter au sein même des bases militaires. Cette liberté de choix en a conduit beaucoup dans les échoppes à chiche-kebab. Les légumes verts à la vapeur servis à prix d'or, selon plusieurs combattants, ne font pas le poids devant un festin de frites et d'hamburgers triple épaisseur garnis de ketchup et autre mayonnaise. Beaucoup dénoncent des menus «peu ragoûtants et chers» qui incitent à ces escapades grassouillettes.

Ils vont jusqu'à préférer une mobilisation en Afghanistan, «là-bas au moins nous sommes rassasiés»

Ensuite, «Pay as you dine» a enterré le système de subventions qui permettaient auparavant d'accéder à la restauration collective «à volonté», moyennant une ponction salariale avantageuse. Conséquence, un grand nombre de soldats ne s'alimente plus qu'une fois par jour pour préserver leur solde. Ces Britanniques choisissent généralement le dîner où la faim gronde.

Une situation que beaucoup dénonce. Pour preuve, Dan Roberts évoque ses interventions dans des conventions, réunions et séminaires qui inéluctablement dévient sur le sujet. Récemment encore, lors d'un déplacement à la Royal Military College de Sandhurst, ses pairs l'ont une fois de plus interpellé sur la politique en vigueur. Certains, à bout, déclarent préférer être mobilisés en Afghanistan «là où la nourriture est meilleure» et où ils sont certains «d'être rassasiés». Pour Roberts, c'en est trop. Il a décidé d'apostropher le responsable des Ressources humaines de l'Armée, John Donnelly, dans une missive. Ce dernier a publiquement admis qu'il y avait «des défis à relever». Il cite notamment les contrats avec les prestataires alimentaires qui seront reconsidérés «dans les prochaines années. Mais l'urgence selon lui est la remise en forme de ses soldats «devenus trop gros». L'armée a donc instauré un groupe de travail formé d'experts aux problèmes d'obésité. Ils vont se pencher sur la manière de faire fondre les recrues tout en développant une pédagogie sur l'hygiène alimentaire.

Le porte-parole de l'armée a également réagi à la polémique Outre-Manche. «La qualité de la nourriture est régie par des normes gouvernementales (...) nous avons déjà des programmes ciblés pour aider nos troupes à revenir aux niveaux requis», argumente-t-il. Pour autant, l'abrogation du système Pays as you dine ne semble pas à l'ordre du jour. Ce que déplorent Dan Roberts et des milliers de soldats. Ils estiment que la meilleure solution serait de mieux subventionner les repas.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2817
Points : 8371
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 60
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum