Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
48.97 €
anipassion.com

Autriche : un site d'armes atomiques nazies aurait été découvert

Aller en bas

Autriche : un site d'armes atomiques nazies aurait été découvert  Empty Autriche : un site d'armes atomiques nazies aurait été découvert

Message  marcwolf Mar 6 Jan - 8:55

Une découverte de taille. Le Sunday Times révèle dans un article publié dimanche 28 décembre qu'une usine d'armes souterraine, bâtie a priori pour développer et fabriquer des armes nucléaires, a été découverte en Autriche à proximité de la ville de St Georgen par une équipe menée par Andreas Sulzer. Cité par le journal britannique, le documentariste assure qu'il pourrait s'agir du "plus grand site de production d'armes secret du Troisième Reich".

Andreas Sulzer s'est servi des documents d'un physicien autrichien ayant travaillé pour les nazis pour dénicher la fabrique, située dans le nord de l'Autriche. Avec son équipe, le réalisateur s'est alors servi de radars pour trouver l'entrée de l'usine. Les fouilles ont permis de mettre au jour des galeries encore inconnues et s'étendant sur près de 75 hectares. Le complexe sous-terrain est connecté à l'usine B8 Bergkristall, dans laquelle les Allemands ont produit le premier avion de chasse.
Cité par le Sunday Times, l'historien Rainer Karlsh rappelle que "la direction des SS aspirait à créer une combinaison de missiles et d'armes de destruction massive. Ils voulaient équiper les missiles A4, ou des roquettes plus évoluées, avec du gaz toxique, de la matière radioactive ou des têtes nucléaires".
Andreas Sulzer cherche maintenant à découvrir ce qui est arrivé à l'homme en charge de l'usine, également à l'origine des plans des chambres à gaz et des fours crématoires du camp de concentration d'Auschwitz. Si le général SS Hans Kammler s'est officiellement "suicidé après la guerre", comme le rappelle le Sunday Times, des rumeurs sur sa capture par les Américains courent toujours.

[img]Autriche : un site d'armes atomiques nazies aurait été découvert  Dpa-3010[/img]
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2440
Points : 7249
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum