Simulation Air Soft

HONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos )

Aller en bas

HONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Empty HONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos )

Message  marcwolf le Jeu 12 Mai - 7:10

C’est avec un grand plaisir que je vous fait découvrir une série de livre de SF nommer : HONOR HARRINGTON (21 livres ) .
C’est l’histoire d’un commandant femme de la spatial avec un mélange de marine traditionnel , de stratégies , d’aventures , de systèmes politiques ,et d’amitiés et tous les personnages ont toujours de bonne raison de combats et de conquêtes .
Donc TOUS a vos livres.
Honor Stephanie Harrington est l'héroïne principale de la série de romans homonymes formant un vaste space opera composé par l’écrivain américain David Weber et se déroulant dans un univers militariste.
L’univers d’Honor Harrington s'étend sur une bonne part de la galaxie, où s'affrontent principalement le Royaume stellaire de Manticore et la République populaire de Havre. Ces entités politiques fictives s'inspirent de nombreux régimes politiques comme la période révolutionnaire française ou l'URSS. L'inspiration de l'auteur puisée chez Cecil S. Forester induit également des références aux guerres navales anglo-françaises du temps de la révolution française et du premier Empire. Manticore est une monarchie parlementaire comme le Royaume-Uni du début du XIXe siècle, alors que Havre est en proie à des révolutions, inspirées du passage du régime monarchique français à la première république.
Le nom du président du Comité de Salut Public havrien est Robert S. Pierre (Maximilien de Robespierre), celui du chef du Service de Sécurité Oscar Saint-Just (Louis Antoine de Saint-Just). Le système politique havrien nécessite une refonte en raison de son caractère obsolète, rigide et instable. Ces bouleversements amènent Robert S. Pierre et Oscar Saint-Just à plonger leur patrie dans la Terreur. Cette transposition met aussi en parallèle deux modèles économiques opposés : le libéralisme anglo-saxon et l'interventionnisme socialo-communiste.

L'auteur transpose dans un monde futuriste l'évolution de l'armement naval entre le début et le milieu du XXe siècle. Les premiers titres définissent un cadre relativement bloqué où deux flottes de même force s'affrontent en deux lignes de file comme lors des batailles de cuirassés de la première guerre mondiale. Cette impression est renforcée par l’utilisation de tactiques typiques de la période, l’utilisation de Navires-Q (corsaires déguisés en navires marchands)…

Au fil du temps, leurs missiles et armes énergétiques sont supplantés par des modèles plus récents faisant appel aux contre mesures électroniques et à une tactique de saturation des capacités de défense de la cible par l’utilisation de « pods de missiles ».

Le dernier tiers de la série voit l’apparition de vedettes rapides (équivalent des chasseurs), l’obsolescence rapide des anciens navires et la remise en cause de leur doctrine d’utilisation.

L’intérêt des batailles tient en partie dans la prise en compte de la troisième dimension et une utilisation assez correcte et cohérente de la physique, si tant est qu’on accepte les postulats de base. Par exemple, les navires diffèrent non pas de leur vitesse mais de leur capacité d’accélération. L’importance de la recherche est aussi bien mis en évidence et sa progression est intelligemment maîtrisée au fil des ouvrages.

Le recours à l'opposition qualité des navires / expérience des équipages contre quantité est souvent présente et le deus ex machina est parfois littéralement utilisé pour sauver la mise. Cette approche est une constance de l’œuvre de Weber où ses héros sont constamment moins nombreux mais plus avancés dans la recherche pure et dans son application technique.
Devenue capitaine de frégate, Harrington sort du célèbre Cours de perfectionnement tactique de la FRM, et obtient le poste de capitaine du croiseur léger HMS Intrépide. Ses succès à la station de Basilic lui valent une grande renommée dans la flotte et accélèrent son ascension hiérarchique. Par la suite, ses exploits lui valent une réelle reconnaissance et elle devient célèbre.

Officier exemplaire, elle gagne le respect de ses subordonnés, des alliés de Manticore (particulièrement les citoyens de la planète Grayson, qu'elle sauve d'une tentative de conquête coordonnée entre Masada et la puissante République populaire de Havre à plusieurs reprises), et même de ses adversaires. Cependant, elle se heurte parallèlement à des ennemis, aussi bien internes qu'externes, qui vont la faire souffrir.

Un film sur Honor Harrington a été annoncé par Echo Valley Entertainment. Cependant, des informations ultérieures ont suggéré que ce serait plutôt une série de télévision, écrite et produite par Peter Sand.

Un jeu de plateforme se déroulant dans l'unives d'Honor Harrington, intitulé "Saganami Island Tactical Simulator (SITS)", a été développé (en anglais) par Ad Astra Games.

Un jeu sur le net a aussi été développé en anglais dans l'univers de Honor Harrington (http://www.rulethehonorverse.com/).

les livres :
» Mission Basilic #1 (1999)
» Pour l'honneur de la Reine #2 (2000)
» Une guerre victorieuse et brève #3 (2001)
» Au champ du déshonneur #4 (2001)
» Pavillon de l'Exil #5 (2002)
» Mascarade Silésienne #6 (2003)
» Aux mains de l'Ennemi #7 (2004)
» La Disparue de l'Enfer #8 (2005)
» Les Cendres de la Victoire #9 (2006)
» Plaies d'honneur #10 (2007)
» Coûte que coûte #11 (2009)
» L'univers d'Honor Harrington » L'Ombre de Saganami (2010)
» L'univers d'Honor Harrington » L'ennemi dans l'ombre #1 (2011)
» L'univers d'Honor Harrington » L'ennemi dans l'ombre #2 (2011)


HONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Couteq10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/couteq10.jpgHONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Honor_10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/honor_10.jpgHONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Honor810https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/honor810.jpgHONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Ombres10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/ombres10.jpgHONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Davidm10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/davidm10.jpgHONOR HARRINGTON de david weber (textes,images,videos ) Matt_310https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/matt_310.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum