Simulation Air Soft

Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient

Aller en bas

Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient Empty Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient

Message  marcwolf le Mar 12 Juin - 7:40

Un inquiétant faisceau de lumière géant a été aperçu jeudi soir dans la plupart des pays de la région.

Tir iranien ? Missile israélien ? Vaisseau martien ou simple météorite ? Les avis divergent sur la nature du mystérieux faisceau de lumière qui a perturbé jeudi soir la quiétude de la nuit moyen-orientale. À Tel-Aviv, Téhéran, Damas ou Amman est apparue dans le ciel, aux environs de 19 h 45, une spirale de lumière tourbillonnante, réveillant le spectre d'une guerre régionale. "Nous avons soudain aperçu, en provenance du nord, un cône géant de lumière s'ouvrir dans le ciel, au-dessus des monts Hermon et Dov", a raconté un témoin au quotidien israélien Haaretz. "C'était fou. Après 15 secondes, il a commencé à tourner en spirale fluorescente, qui s'est dispersée en un panache géant de fumée recouvrant l'ensemble de la montagne."

Affolés, des centaines d'Israéliens se sont alors précipités sur leur téléphone pour avertir la police, rapporte le Yedioth Ahronoth. D'après le quotidien, la même scène s'est répétée au Liban ainsi qu'en Arménie. Très vite, la vidéo du phénomène s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant les rumeurs les plus folles quant à l'origine du mystérieux ovni. Actualité oblige, c'est tout d'abord vers la Syrie voisine que se sont tournés les regards. Si certains internautes arabes y ont vu un "signe divin" bénissant la révolution syrienne, d'autres ont estimé qu'il s'agissait de la preuve de l'utilisation de gaz chimiques par le régime de Bachar el-Assad. Une dernière version suggérée par les images de la spirale infernale tournées depuis Deir ez-Zor, ville rebelle pilonnée en avril dernier par l'armée syrienne.
Autre pays, autre peur. En Iran, le faisceau de lumière a fait surgir chez certains la crainte de frappes israéliennes sur les sites nucléaires
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2089
Points : 6196
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum