Simulation Air Soft

informations qui peut servir d'idees pour un scenario -a lire -1:un otage oublie?-2un drone bizarre ?

Aller en bas

informations qui peut servir d'idees pour un scenario -a lire -1:un otage oublie?-2un drone bizarre ?

Message  marcwolf le Sam 10 Déc - 9:23

1-
La famille d'un ex-agent du FBI porté disparu en Iran depuis cinq ans a diffusé vendredi des images dans lesquelles il supplie les États-Unis d'oeuvrer à sa libération.
L'ancien agent du FBI porté disparu en Iran depuis 2007 est l'otage d'inconnus. Sa famille a diffusé vendredi des images dans lesquelles il est visiblement le captif d'inconnus et implore les Etats-Unis de l'aider à rentrer chez lui. Sur cette vidéo, publiée sur le site de la famille, Robert Levinson s'exprime d'une voix faible, le visage fatigué, mais ne semble pas blessé.
«J'ai été bien traité, mais j'ai besoin de l'aide du gouvernement américain pour répondre aux demandes du groupe qui me détient depuis trois ans et demi», dit cet homme de 63 ans, père de sept enfants. «Je ne suis pas en très bonne santé. Je serai bientôt à court de médicaments contre le diabète», ajoute-t-il. «Je vous en prie, aidez-moi à rentrer à la maison. Je le mérite, après 33 ans au service des Etats-Unis. Je vous en prie, aidez-moi».
L'ex-agent, qui a pris sa retraite de la police fédérale il y a plus de dix ans, a disparu sur l'île iranienne de Kish en 2007, alors qu'il enquêtait en tant que détective privé sur la contrebande de cigarettes.
Le gouvernement américain a longtemps supposé que Levinson avait été arrêté par des responsables du renseignement iranien afin d'être utilisé comme monnaie d'échange lors de négociations avec Washington. Mais après de multiples démentis iraniens, les Etats-Unis en avaient conclu qu'il était probablement mort.
De mystérieuses photographies
C'est en novembre 2010, avec l'irruption surprise de la vidéo, que cette thèse est mise à mal. Mais la vidéo, obtenue par la famille dans des conditions imprécises, n'indique pas où il est retenu ni par qui. La musique de mariage pashtoun qui joue dans le fond et l'adresse internet par laquelle a transité la vidéo laissent à penser que Levinson serait en fait au Pakistan.
Quelques mois plus tard, la famille reçoit également d'étranges photographies. Dans l'une d'entre elles, Levinson porte un uniforme orange similaire à ceux des détenus de Guantanamo. Dans chaque cliché, il porte autour du cou un message comme par exemple, «Pourquoi vous ne pouvez pas m'aider». Or cette série de photographies remonte à un site internet afghan...
Las de voir le gouvernement américain relâcher ses efforts pour ramener Levinson, la famille décide de prendre les affaires en main. Vendredi, elle a donc diffusé la vidéo. La femme de l'ex-agent et son fils David y apparaissent également pour lancer un appel aux ravisseurs. «Nous avons tenté de vous contacter, mais vous n'avez jamais répondu». «Je continuerai à faire tout ce qui est mon pouvoir pour te ramener vivant à la maison», déclare la femme de l'agent, les cheveux cachés par un voile. «Nous ne t'abandonnerons pas».

-2
L'Iran diffuse les images du drone américain
La télévision nationale a montré jeudi soir des images présentées comme celle du Sentinel RQ-170 qui s'était écrasé la semaine dernière sur son territoire.
S'agit-il vraiment du Sentinel RQ-170? La télévision nationale iranienne a diffusé jeudi soir des images présentées comme étant celles du drone furtif américain qui s'est écrasé en Iran dimanche dernier. Mais les experts sont divisés quant à l'authenticité de l'engin. D'après les images, le plus moderne des appareils furtifs sans pilote des Etats-Unis semble en bon état. Il est examiné par deux commandants des Gardiens de la révolution, qui dirigent la défense aérienne iranienne.
L'un d'eux, le brigadier général Amir-Ali Hajizadeh, a affirmé que le drone avait été capturé grâce à une cyber-attaque. «Il est tombé dans le piège de l'unité de guerre électronique qui a ensuite réussi à le faire atterrir en l'abimant le moins possible», explique-t-il, précisant que l'engin mesure 26 mètres d'envergure, pour 4,5 mètres de longueur et 1,84 mètre de hauteur.
Il a souligné que les spécialistes iraniens étaient «très conscients de la valeur inestimable des données technologiques» pouvant être collectées sur ce drone, sans autre précision. Mais mercredi, un responsable américain sous couvert d'anonymat avait dit douter de la capacité technologique des Iraniens à exploiter les débris du drone.
Certains experts militaires doutent qu'il s'agisse vraiment du RQ-170. D'après John Pike, directeur du site de veille militaire GlobalSecurity.org, le drone montré dans les images ressemble à un modèle fabriqué pour les défilés. Il trouve surtout qu'il a l'air trop peu abîmé pour un appareil qui se serait écrasé. Le Pentagone a déclaré jeudi que des experts américains analysaient les images.
Le New York Times avait révélé mercredi que le drone avait pour mission de localiser les sites du programme nucléaire de la République islamique. Téhéran a demandé à l'ONU de condamner cette «violation des règles internationales » dans une lettre de protestation, a rapporté vendredi le site de la télévision d'Etat. L'Iran a mis en garde contre la «répétition de tels actes» en protestant «fermement contre cette violation des règles internationales par le gouvernement américain» et contre l'augmentation du nombre d'«actions provocatrices et secrètes» amériaines.
Selon l'agence Fars, un important député iranien, le conservateur Mohammad Kossari, a averti jeudi que la réponse de Téhéran serait «terrifiante» si d'autres drones américains entraient dans le ciel du pays, en affirmant que dans ce cas l'Iran prendrait «pour cible toutes les bases militaires américaines à travers le monde».






https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/ll_bmp10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2067
Points : 6130
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum