Simulation Air Soft

des informations INSOLITES qui peuvent servir a la base de scénarios

Aller en bas

des informations INSOLITES qui peuvent servir a la base de scénarios Empty des informations INSOLITES qui peuvent servir a la base de scénarios

Message  marcwolf le Sam 16 Juil - 8:01

des informations INSOLITES qui peuvent servir a la base de scénarios
1-
Brésil: un sous-marin coulé en 43 trouvé , ( aussi pres des cotes , pourquoi faire ? .marc )
Des chercheurs ont découvert au large de la côte sud du Brésil un sous-marin allemand qui a coulé en juillet 1943 pendant la Seconde guerre mondiale, a annoncé hier l'Université Valle de Itaji (Univali).
Il s'agit du premier U-Boot découvert parmi les onze qui ont été coulés par les forces alliées dans les eaux brésiliennes, selon l'université. Le Brésil a rejoint le combat contre l'Allemagne nazie en 1942.
Les chercheurs de l'Institut brésilien Kat Schurmann et de l'Univali "ont localisé un sous-marin allemand, immatriculé U-513, qui a coulé au large de l'Etat de Santa Catarina le 19 juillet 1943", a annoncé Univali dans un communiqué. Cette découverte est l'aboutissement de deux années de recherches menées à bord du voilier Aysso pour trouver le sous-marin, échoué par 75 mètres de fond.
"Cela a une très grande importance historique et culturelle", a dit à la presse locale le chercheur de Univali Rafael Medeiros qui n'a pas donné de détails sur l'état de conservation du sous-marin allemand.
L'Atlantique sud a été un des théâtres de la bataille de l'Atlantique entre les U-Boote chassant les navires marchands ravitaillant l'Angleterre et la marine et l'aviation alliées. Après avoir dominé les mers au début de la guerre, la grande majorité des U-Boote avaient été coulée à la fin du conflit en 1945.

2 :
Des experts serbes et ukrainiens pour aider Kadhafi à préparer le siège de Tripoli
Des experts serbes et ukrainiens aident le régime du colonel Kadhafi à préparer la bataille de Tripoli face aux rebelles.
« La Libye a recours à des experts serbes et ukrainiens qui épaulent les loyalistes à miner des lieux stratégiques de la capitale et à piéger des véhicules en vue de tenir le siège de Tripoli », révèle un membre des services de renseignements français.
Jeudi, un émissaire russe chargé de négocier une sortie de crise a évoqué un plan
« suicidaire » pour faire sauter la capitale libyenne en cas d’attaque des rebelles. « Le Premier ministre libyen m’a dit à Tripoli : si les rebelles prennent la ville, nous la couvrirons de missiles et la feront sauter », a expliqué ce diplomate arabophone qui s’est rendu en Libye le mois dernier.
Depuis de nombreuses années, le régime de Tripoli entretient des relations obscures avec d’anciens officiers serbes, que l’on avait déjà retrouvés en 2003 à Bagdad pour secourir la dictature baassiste irakienne avant sa chute.

3 :
l’épave d’un sous-marin soviétique découverte au large de Gotland
Aftonbladet publie le témoignage de Sten Axelsson, aujourd’hui policier en retraite qui, en 1977, a trouvé sur une plage de Gotland un certain nombre d’objets appartenant à des soldats soviétiques (passeports, chapeau d’uniforme). Il raconte comment les services secrets suédois de l’époque lui ont demandé de ne pas rendre publiques ses découvertes. La presse effectue un lien entre ce témoignage et l’épave d’un sous-marin soviétique découverte au large de Gotland au cours de l’été 2009. L’armée suédoise a toujours estimé qu’il n’était pas nécessaire d’examiner l’épave de plus prêt. Une étude approfondie permettrait pourtant d’en apprendre d’avantage sur l’activité sous-marine de l’URSS dans les eaux territoriales suédoises pendant la guerre froide. La cause du naufrage de l’appareil reste incertaine. « S’il avait coulé dans le cadre de la lutte anti-sous-marine menée par la Suède, il s’agirait d’une découverte sensationnelle », affirme Aftonbladet. « Il est possible que l’armée suédoise en sache plus qu’elle ne veut bien l’admettre », déclare Ola Oskarsson, présidente de l’entreprise d’études marines MMT qui a examiné l’épave à plusieurs reprises. DN publie une liste des incidents survenus dans les eaux territoriales suédoises au cours des années 80

marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2107
Points : 6250
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum