Simulation Air Soft

La rivalité russo-américaine s'intensifie en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rivalité russo-américaine s'intensifie en Syrie

Message  marcwolf le Mer 21 Oct - 7:18

En réponse à l'intervention militaire russe, la CIA et les monarchies du Golfe ont livré de nombreux missiles antichars TOW aux rebelles syriens. Avec ces nouvelles armes, ces derniers ont détruit des dizaines de blindés.
La rébellion syrienne a infligé de lourdes pertes à l'armée de Bachar el-Assad grâce aux missiles antichars américains TOW qu'elle a reçus en grand nombre ces dernières semaines. L'offensive terrestre de l'armée syrienne au nord de Hama, lancée début octobre avec le soutien aérien de la Russie, a été ralentie par la destruction de plusieurs dizaines de blindés par ces missiles sophistiqués, livrés massivement aux rebelles via la Turquie par l'Arabie saoudite et le Qatar, principaux soutiens du soulèvement armé contre Bachar el-Assad, ou par la CIA.
L'offensive du régime visait à dégager les rebelles de l'autoroute no 5, qui part vers le nord en direction d'Alep, et de la vallée de l'Oronte, au nord de la ville de Hama. «Les missiles TOW ont transformé l'opération en un “massacre de tanks” selon les commandants rebelles», dit Joseph Adams journaliste.
(source internet)

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1859
Points : 5506
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum