Simulation Air Soft

Escadron de transport 3/61 Poitou (c.o.s)...............texte+vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escadron de transport 3/61 Poitou (c.o.s)...............texte+vidéo

Message  marcwolf le Mer 2 Sep - 6:43

L'escadron de transport 3/61 Poitou est une unité de transport de l'armée de l'air française équipée de C.160 Transall sur la base aérienne 123 Orléans-Bricy
En 2006, le « Poitou » connaît une réorganisation majeure en devenant la seule unité de l’Armée de l’air à mettre en œuvre des aéronefs (C-130 Hercules et C-160 Transall) dédiés aux opérations spéciales. Pour souligner cette originalité, l'escadron a hérité du patrimoine des traditions de deux unités de la Première Guerre mondiale, précurseurs du bombardement de nuit, les escadrilles F118 (escadrille Hercules) et F119 (escadrille Transall). L’emploi de ces moyens aériens relève désormais du Commandement des opérations spéciales (COS), structure interarmées qui est chargée de la conduite des missions spéciales. Dès lors, le « Poitou », grâce à sa maîtrise de capacités tactiques inédites, dont le vol sous jumelles de vision nocturne, s’est affirmé comme un outil de combat performant. Il n’a cessé de se distinguer lors d’opérations menées essentiellement en Afrique et en Afghanistan. Cette expérience opérationnelle est mise à profit pour favoriser l’innovation et l’utilisation de matériels nouveaux afin d’élargir encore son champ de compétences.
En 2012, il est annoncé qu'une troisième escadrille devrait être créée, la F121 qui mettra en ligne deux DHC-6 Twin Otter2 qui arrivent en 2013.


avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1872
Points : 5545
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum