Simulation Air Soft

Le Hamas affirme avoir arrêté un dauphin espion israélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Hamas affirme avoir arrêté un dauphin espion israélien

Message  marcwolf le Jeu 20 Aoû - 7:37

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, affirme avoir attrapé un dauphin, qui portait un « équipement d’espionnage », tout droit venu d’Israël. Une affirmation pas si étonnante.
Un dauphin, équipé de caméras et même une arme capable d’envoyer des flèches. Ce n’est pas ce qui est prévu au scénario du prochain James Bond, mais bien ce que le Hamas affirme avoir capturé, il y a quelques semaines, mais révélé mercredi 19 août.

Des caméras et du matériel d'espionnage

L’organisation qui contrôle la bande de Gaza affirme avoir récupéré l’animal à quelques encablures de ces côtes. Selon le Jerusalem Post, il était équipé de caméra et de matériel d’espionnage.

Un commando naval du Hamas aurait été intrigué par les mouvements du dauphin, qui l’ont alors repêché, découvrant ainsi son équipement. Al Quds, une publication palestinienne, ajoute que l’animal était équipé d’une arme capable d’envoyer des flèches.

Des animaux espions

La déclaration peut paraître étonnante, d’autant que comme le précise le Times of Israel, l’armée de Tsahal est équipée de Dauphin, qui sont des sous-marins mais pas des animaux. La confusion est permise.

Pourtant, la rumeur d’animaux espions au service de certains pays est bien réelle, comme le rappelle Europe 1. Au Liban en 2013, le Hezbollah affirmait avoir capturé un aigle équipé d’une puce. Auparavant, un gouverneur égyptien accusait Israël de diriger des requins par GPS pour effrayer les touristes se baignant dans la province du Sinaï.

Des théories démenties depuis, les oiseaux étant tout simplement équipés à des fins de recherche, quant au requin, les experts en biologie sous-marine auraient démenti cette hypothèse ne la jugeant pas crédible.

Mais les dauphins ont déjà un passé trouble en matière de combat : en 2013, des dauphins de l’armée ukrainienne, dressés au combat et à la détection des mines, s’étaient échappés.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1838
Points : 5443
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum