Simulation Air Soft

le C2RBO (blesser de guerre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le C2RBO (blesser de guerre)

Message  marcwolf le Dim 5 Juil - 18:49

Lorsqu’un militaire français est blessé dans une zone de conflit, une chaîne de soutien médicochirurgical est déployée; d’abord avec les mesures d’urgence (rôle 1), puis avec le traitement chirurgical (rôles 2 et 3); enfin, le soldat est rapatrié vers un hôpital militaire sur le sol français (rôle 4). La médecine physique et de réadaptation (MPR) est le dernier maillon de la chaîne de soutien médical et le premier maillon de la réinsertion sociale et professionnelle. L’équipe de MPR, le militaire et sa famille travaillent ensemble pour offrir au militaire les meilleures chances de récupération et de retour à l’emploi au sein des forces.
Dans le cadre de leur réadaptation, les militaires blessés bénéficient de soins et d’aides reposant sur une organisation historique née au décours des deux Guerres mondiales. Le droit à réparation est inscrit dans la Constitution depuis 1790. Ce droit se traduit concrètement aujourd’hui par diverses mesures visant à assurer la reconnaissance, la réparation et la réinsertion des blessés. Après une blessure sévère survenue au combat, les militaires peuvent compter sur le soutien de diverses organisations nationales qui offrent des mesures telles que la pension militaire d’invalidité, la reconversion professionnelle ou d’autres avantages sociaux.
L’apparition de conflits asymétriques en Afghanistan et l’augmentation du nombre de blessés ont permis d’améliorer l’organisation en place. En 2011, la cellule de réadaptation et réinsertion des blessés en opération (C2RBO) a été créée, composée de médecins MPR, de psychiatres et de représentants de la cellule d’aide aux blessés qui unissent leurs compétences pour préparer le projet de réinsertion et faciliter le suivi du soldat à long terme. De plus, cette cellule permet de financer de nombreux projets au profit des militaires blessés. Cette approche résolument multidisciplinaire et intégrative met le soldat et sa famille au centre de l’attention de tous les acteurs médicosociaux et institutionnels. Le « rôle 5 » est né.  

" />
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1830
Points : 5419
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum