Simulation Air Soft

Mines et son exploitation

Aller en bas

Mines et son exploitation Empty Mines et son exploitation

Message  marcwolf le Sam 5 Mar - 6:01

Dans l’arsenal Français, vous trouverez des MIACAH : mine antichar ; portée 80m et des MIACID : mine anti-char indétectable (en plastique). De même, des mines anti-personnelles sont toujours disponibles bien que les accords les interdisent. Nous savons très bien qu’en cas de coup dur, nous pouvons les ressortir des stocks malgré les interdictions , c’est pourquoi nous sommes toujours formés à les poser. Donc à prendre en considération en conflit conventionnel. En optique guérilla, la pose de mines artisanales en grandes quantités peut avoir des conséquences désastreuses pour l’adversaire, sur son économie et sa politique.
Les mines sont à poser sur des routes et chemins fréquentés. Elles doivent être parfaitement camouflées par du feuillage, sable ou autre. Un réseau de mine complexe peut être disposé et oblige l’adversaire à mettre en oeuvre des moyens de déminage conséquents.
Constituer un réseau de défense peu paraître impensable à l’heure actuelle. En effet, des installations fortifiées munies de bunkers serait suicidaire quand on prend en compte les bombes guidées par laser, les missiles de croisière et nous en passons. Cependant, les réseaux de défense dit « sommaire » constitués de réseaux de barbelés au milieu desquels des champs de mines sont disposés sont très efficaces notamment en zone forestière ou difficile d’accès.
Inutile de déployer de telles défenses en plaine ; les armées modernes disposent d’engins permettant un rapide nettoyage. Il faut dans tous les cas mettre l’adversaire dans les conditions les plus difficiles. Le déploiement d’un réseau de défense doté de mines et de barbelés peut, par exemple être utilisé comme moyen de diversion et/ou d’embuscade avancée voire pour ralentir l’avance de forces ennemies permettant un repli sécurisé...................................................................................................................................................................................................Mines et son exploitation Les20m10https://i.servimg.com/u/f66/14/16/37/49/les20m10.jpg.................................................................................................................................................................................................................a voir un autre forum ( expert )tres bien et tres bon : http://thierry.vareilles.pagesperso-orange.fr/subject_2.html
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum