Simulation Air Soft

a lire d'urgence ps : surtout la breche .....

Aller en bas

a lire d'urgence ps : surtout la breche ..... Empty a lire d'urgence ps : surtout la breche .....

Message  marcwolf le Jeu 29 Sep - 5:09

a lire d'urgence ps : surtout la breche .....
« La Brèche » (Christophe Lambert) :

« 2060, futur proche. Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements marquants du XXe siècle. Mais l'audience du show est en baisse malgré le " suicide " de Marilyn en direct. Lorsqu'un jeune loup lance l'idée du débarquement en Normandie, les militaires qui chapeautent officieusement le projet approuvent : cela pourrait raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Deux hommes acceptent la mission : un grand reporter et un historien célèbre.

Foway, le 5 juin 1944, vers 22 heures : munis de faux papiers, ils se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Plongé au cœur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants... »

Voilà un roman uchronique novateur écrit par l'un des nouveaux talents français du genre.

Ronan Blaise
___________________________________________________________________________

- Références : « La Brèche », un roman de Christophe Lambert, ouvrage publié aux éditions « Fleuve noir » en 2005, également disponible en format de poche chez « Pocket » (n°5881) (315 pages).
a lire d'urgence ps : surtout la breche ..... 3i6ult10https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/3i6ult10.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- « SS-GB » (Len Deighton) :

« Novembre 1941. Depuis la capitulation de la Grande-Bretagne, l'armée allemande et sa bureaucratie tentaculaire ont pris possession du pays tout entier. À Scotland Yard, le commissaire principal Douglas Archer, qui a perdu sa femme pendant les derniers bombardements, poursuit sans enthousiasme son travail sous les ordres du Gruppenführer Fritz Kellerman.

Lors d'une enquête de routine sur la mort d'un antiquaire, il découvre l'existence d'étranges tractations entre l'armée allemande et des membres influents de la Résistance. Quand le Standartenführer Huth, un proche de Himmler, arrive expressément de Berlin pour superviser l'enquête, Archer comprend qu'il a mis le doigt sur quelque chose de bien plus gros qu'il ne l'imaginait, quelque chose qui pourrait faire basculer le destin de l'ensemble du monde libre. »

« SS-GB » : un roman (uchronique) d'espionnage et une intrigue d'une efficacité redoutable ! Où il est question ni plus ni moins du sort de la Couronne d'Angleterre, de la possession de l'arme nucléaire et de la victoire finale dans la seconde guerre mondiale.

Ronan Blaise
___________________________________________________________________________

- Références : « SS-GB », un roman de Len Deighton publié aux éditions « Fayard » (en 1979) et également disponible en format de poche aux éditions « A Lire » (1997 ; 465 pages).
___________________________________________________________________________a lire d'urgence ps : surtout la breche ..... G3ckv610https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/g3ckv610.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum