Simulation Air Soft

Un photographe en visite sur une petite île déserte découvre un chien affamé qui changera sa vie

Aller en bas

Un photographe en visite sur une petite île déserte découvre un chien affamé qui changera sa vie Empty Un photographe en visite sur une petite île déserte découvre un chien affamé qui changera sa vie

Message  marcwolf le Lun 6 Jan - 8:42

Un photographe en visite sur une petite île déserte découvre un chien affamé qui changera sa vie Capt_210


Lorsque le photographe Wesley White, du Montana, dans l’ouest des États-Unis, était en voyage d’affaires à Belize, il a profité de son temps libre pour faire du kayak vers une petite île abandonnée pour y pêcher, le 2 décembre 2018. Cependant, son voyage s’est avéré être une aventure inattendue après sa rencontre avec un animal qui a changé sa vie à jamais.
En arrivant sur la petite île déserte, Wesley s’est arrêté un moment près de quelques palétuviers pour être à l’ombre. Et alors qu’il admirait la vue sur l’océan, il s’est retourné et a remarqué du coin de l’œil une petite bête qui remuait la queue.En regardant de plus près, Wesley a alors vu un chien très maigre et émacié traverser les planches tout seul autour d’une cabane de pêche abandonnée. De toute évidence, le chien errant était près de la mort – ses côtes étaient bien visibles. Voyant à quel point le chien était fragile, Wesley ne pouvait s’empêcher d’être triste.
« J’en avais le coeur brisé », a dit Wesley à The Dodo. « Il attendait juste qu’un humain se montre. »
Bien que Wesley se trouvait dans un pays étranger et qu’il ne restait que 36 heures dans le pays, il se sentait obligé de sauver le pauvre chien, qui allait probablement mourir de faim s’il ne recevait aucune aide. « Réalisant qu’il était seul et que la petite cabane était inhabitée, je l’ai pris et l’ai ramené avec moi dans la région où je logeais », écrit Wesley sur une page GoFundMe.
Wesley a amené le chien dans le kayak, et ensemble ils sont retournés à son hôtel, le Thatch Caye. « Ce pauvre toutou a un long chemin de rétablissement devant lui. Il aura besoin de subir des analyses sanguines par un vétérinaire de Belize », a-t-il déclaré.
« En ramenant ce chien, je n’avais vraiment aucune idée de comment les choses allaient se passer », a-t-il ajouté. « Au mieux, me suis-je dit, je vais le ramener chez moi et il vivra en sécurité dans le Montana avec moi. »De retour au centre de villégiature de Thatch Caye, Wesley donna au chien affamé, qu’il avait nommé Winston, un repas dont il avait grand besoin. « Il a fait la sieste après avoir pris de la nourriture pour remplir son petit ventre. Il est gentil et très heureux de ne pas être seul. Il est couvert de petites blessures dues à ses conditions de vie et il lui manque la plus grande partie de sa fourrure, mais sa queue remue quand même », se souvient-il.Wesley a ensuite pris un bateau pour retourner à l’île principale de Belize afin de transporter Winston à l’hôpital vétérinaire Stann Creek près de Dangriga. Le vétérinaire a examiné Winston et a constaté que le chien maigre était infesté d’acariens, émacié et déshydraté. Heureusement, malgré tout cela, ses organes étaient encore sains.
Comme le rétablissement de Winston serait probablement « d’une facture considérable », Wesley s’est adressé aux amateurs de chiens sur GoFundMe pour obtenir des dons. « Nous serions reconnaissants de toute l’aide apportée et nous continuerons à publier des mises à jour des progrès de ce brave petit chien », a-t-il dit.Malheureusement, Wesley n’avait pas d’autre choix que de se séparer de Winston. Il est retourné dans le Montana le lendemain matin, laissant le chien derrière lui. « C’était comme abandonner mon petit chien tout d’un coup », a dit Wesley.
Mais heureusement, « grâce à la générosité des autres, Wesley a pu payer tous les soins vétérinaires ainsi que le placement en famille d’accueil auprès de la Société Placencia Humane », a écrit Wesley dans un post d’Instagram.Bien que Wesley fût de retour dans le Montana, il n’arrivait pas à oublier Winston. Il est resté en contact avec sa famille d’accueil, suivant le processus de rétablissement du chien.
Il a vu le chien autrefois frêle devenir un « chien en super bonne santé ». Et finalement, un jour de la fin du mois de janvier de cette année, ils ont reçu l’approbation du vétérinaire pour que Winston se rende à Dallas, au Texas.Wesley a fait tout le chemin du Montana à Dallas pour récupérer Winston. « Va-t-il au moins se souvenir de moi ? », pensa-t-il.
Toutefois, sa préoccupation n’était pas fondée. « Il ne lui a fallu que quelques instants pour me renifler et me reconnaître, je pense que ce qui s’est passé sur l’île est resté gravé dans sa mémoire », a-t-il dit.Winston n’était plus le chien maigre et émacié qu’il était dans le passé. Il est arrivé les yeux pleins de vie et la queue touffue à l’aéroport. Son poids et son apparence étaient sains et il semblait prêt à commencer une nouvelle vie avec Wesley dans le Montana.Depuis, Winston aime rester avec Wesley et ses deux autres chiens, Bell et Anna, dans le Montana. Avec deux amis canins à ses côtés, il n’est plus seul. Le 24 mai, Wesley a mis à jour sur Facebook : « M. Winston pèse plus de 16 kg maintenant ! 11 kg de plus que quand je l’ai trouvé en décembre. Avoir 3 chiens, c’est un peu intense, mais j’adore ça ! »

Un photographe en visite sur une petite île déserte découvre un chien affamé qui changera sa vie Capt_211
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2160
Points : 6409
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum