Simulation Air Soft
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

AAI Shadow 200 avec le drone RQ-7A (USSOCOM)

Aller en bas

AAI Shadow 200  avec le drone RQ-7A (USSOCOM) Empty AAI Shadow 200 avec le drone RQ-7A (USSOCOM)

Message  marcwolf le Sam 3 Mar - 8:01




Le Shadow 200 est un système léger de surveillance aérienne du champ de bataille, comprenant des drones, des systèmes modulaires d’observation, un poste de pilotage à distance, un équipement de lancement et de récupération des drones, et un module de transmission des données. Disposant d’une autonomie de 7 heures, il est transporté par 4 véhicules terrestres, dont deux postes de contrôle. Un système Shadow 200 comprend 3 drones RQ-7 Shadow opérationnels et un quatrième démonté, à disposition de la section de maintenance. Ce système conçu pour permettre au commandement de troupes terrestres de disposer de son propre équipement de reconnaissance diurne et nocturne, de surveillance du champ de bataille, de recherche de cibles et d’évaluation des pertes.
Le drone RQ-7A est un monoplan à aile haute est de construction composite, entraîné par un moteur à piston rotatif de 38 ch UEL AR-741 fonctionnant au carburant automobile (MOGAS). Le moteur étant, comme sur la plupart des drones modernes, à hélice propulsive, deux poutres encadrant l’hélice supportent un empennage en V inversé. L’appareil repose sur un train tricycle fixe classique, mais il est généralement lancé au moyen d’une catapulte pneumatique, l’atterrissage se faisant de façon automatique, sans intervention du pilote, avec un crochet d’arrêt et un système de câbles.
Il embarque une caméra à prise de vue optique et infrarouge, des équipements de radiocommande et de transmission d’image, ainsi qu’un système GPS pour la navigation. Destiné à couvrir la zone d’opérations d’une brigade durant 4 heures, il dispose d’un autonomie de 125 km (limite technique imposée par la transmission des données). Il est généralement utilisé à une distance moyenne de 50 km de son point de lancement, opérant entre 2 400 et 3 000 m de jour, 900 et 2 400 m de nuit. Un système Shadow peut assurer la surveillance continue d’une zone durant 12 heures et suivre les mouvements d’une brigade. Il est donc possible de transférer le contrôle d’un drone en vol d’une station de contrôle à l’autre.

marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2170
Points : 6439
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum