Simulation Air Soft

Deux soldats français sont morts vendredi 10 juin 2011en Afghanistan ( 60 et 61°mort en mission :Le lieutenant Matthieu Gaudin et Le caporal-chef Lionel Chevalier )

Aller en bas

Deux soldats français sont morts vendredi 10 juin  2011en Afghanistan ( 60 et 61°mort en mission :Le lieutenant Matthieu Gaudin et Le caporal-chef Lionel Chevalier ) Empty Deux soldats français sont morts vendredi 10 juin 2011en Afghanistan ( 60 et 61°mort en mission :Le lieutenant Matthieu Gaudin et Le caporal-chef Lionel Chevalier )

Message  marcwolf le Sam 11 Juin - 8:28

Deux soldats français sont morts vendredi en Afghanistan, dont l'un est décédé dans un accident d'hélicoptère, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Gérard Longuet.
"Aujourd'hui (vendredi), en fin de journée, un hélicoptère Gazelle, en mission avec un hélicoptère Cougar, dans des conditions météorologiques très difficiles, s'est écrasé à une
vingtaine de kilomètres de Bagram, blessant mortellement le chef de bord, un lieutenant du 3ème régiment d'hélicoptères de combat d'Etain, et gravement le pilote", annonce le ministre dans un communiqué. Par ailleurs, un caporal du 35e régiment d'infanterie de Belfort "s'est mortellement blessé avec son arme" alors qu'il rentrait d'une mission vers la base de Tagab (centre), ajoute Gérard Longuet.
Avec les deux derniers décès annoncés ce vendredi par le ministère de la Défense, le bilan des soldats français tués en Afghanistan depuis 2001 est désormais de 61. Mais les militaires dont la mort a été rendue publique en cette fin de semaine ne sont pas tombés dans une embuscade des talibans : ils ont été tués accidentellement dans deux accidents distincts.

Dans le premier accident, qui s'est produit vendredi en fin de journée, un hélicoptère Gazelle s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram "dans des conditions météorologiques très difficiles", selon le communiqué du ministère. Le chef de bord, un lieutenant du 3e Régiment d'Hélicoptères de Combat d'Etain, a été "mortellement blessé", et le pilote a été "gravement blessé". Les deux militaires blessés dans l'accident ont été récupérés par une équipe de secours de la coalition CSAR (combat search and rescue) et héliportés vers l'hôpital militaire américain de Bagram où le chef de bord est décédé des suites de ses blessures, selon le site du ministère de la Défense. Un dispositif militaire de la coalition a été déployé pour sécuriser la zone de l'accident. Le bataillon hélicoptères français, qui compte 13 appareils, est déployé à Kaboul.
Il se blesse avec son arme de retour de mission
Par ailleurs, le même jour, "un caporal du 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort, embarqué à bord d'un véhicule blindé et en retour de mission vers la base de Tagab, s'est mortellement blessé avec son arme", selon le même communiqué.
Ce militaire a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit, précise le site du ministère. "Une enquête confiée à la prévôté est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident", selon le ministère.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a exprimé aux familles et aux proches des défunts "sa plus vive émotion".

1 un ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le lieutenant Matthieu Gaudin du 3e régiment d'hélicoptère de combat (3e RHC) d'Etain est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital militaire américain de Bagram. Les conditions météorologiques étaient très dégradées lorsque l'hélicoptère Gazelle, s'est écrasé. Les membres de l'équipage ont été ont été récupérés par une équipe de secours de la coalition et héliportés vers un hôpital militaire.
Agé de 37 ans, marié et père de 4 enfants, lieutenant Matthieu Gaudin s’est engagé en 1997, au titre de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent. Nommé maréchal-des-logis en septembre 1997, il rejoint l’Ecole d’Application de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre pour y débuter sa formation de pilote d’hélicoptère. Breveté pilote le 06 juillet 1998, son grand professionnalisme et sa motivation pour le métier des armes lui font réussir avec succès ses différents stages. Désireux de poursuivre sa carrière dans le corps des officiers, il prépare et réussit le concours OAEA en avril 2008 et accède au grade d’aspirant le 1er septembre 2008.
Promu au grade de sous-lieutenant le 1er janvier 2009, puis lieutenant le 1er août 2009, le lieutenant GAUDIN se distingue par sa grande moralité, son comportement en tous points exemplaire et ses prédispositions pour le commandement qu’il exerce de manière réfléchie et franche. Il obtient la qualification de chef de patrouille avant de rejoindre le 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat (3e RHC – Etain) en mars 2010.
Volontaire et passionné par le métier des armes, il participe à des opérations extérieures en Croatie en 2002, au Kosovo en 2008 et en République de Côte d’Ivoire en 2005 et 2010. Le lieutenant Matthieu GAUDIN était engagé depuis le début du mois de juin en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR en qualité de chef de patrouille Gazelle Viviane.
En 2008, le lieutenant Matthieu GAUDIN s’était vu décerner la médaille d’or de la défense nationale. Il était également décoré de la médaille outre-mer avec agrafe de vermeil, de la médaille commémorative avec agrafe ex-Yougoslavie et de la médaille OTAN. Il s’était vu remettre deux lettres de félicitations.




Deux soldats français sont morts vendredi 10 juin  2011en Afghanistan ( 60 et 61°mort en mission :Le lieutenant Matthieu Gaudin et Le caporal-chef Lionel Chevalier ) Lieute10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/lieute10.jpg

2 deux ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le caporal-chef Lionel Chevalier, âgé de 24 ans est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital militaire de Kaboul. Il était embarqué à bord d’un véhicule blindé, lorsqu'il s'est grièvement blessé avec son arme au cours du retour de mission vers la base de Tagab.
Engagé au 35e régiment d'infanterie de Belfort (35e RI) en mars 2005, cet homme de terrain, était un militaire du rang de valeur. Il aura montré durant ses six années de service de belles qualités humaines et militaires. Rayonnant et très apprécié par ses camarades, il était un exemple pour les plus jeunes. Il a été promu caporal-chef le 1er mars 2011,
Il est projeté en République de Centrafrique de février à mai 2006 dans le cadre de l’opération « BOALI ». C’est en tant que chef de trinôme qu’il part alors durant 4 mois avec sa compagnie au Liban dans le cadre de l’opération « DAMAN ». Il effectue, au printemps 2009, une mission de courte durée en Guyane avec la compagnie d’éclairage et d’appui régimentaire au sein du 9e régiment d’infanterie de marine. Depuis le 9 mai 2011, le caporal-chef CHEVALIER était engagé en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR.
Le caporal-chef CHEVALIER était décoré de la médaille outre-mer agrafes « RCA » et « Liban » ainsi que de la médaille de bronze de la défense nationale.



Deux soldats français sont morts vendredi 10 juin  2011en Afghanistan ( 60 et 61°mort en mission :Le lieutenant Matthieu Gaudin et Le caporal-chef Lionel Chevalier ) Capora10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/capora10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2116
Points : 6277
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum