Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Global Hawk Block 40,le nouveau drone OTAN......en videos

Aller en bas

Global Hawk Block 40,le nouveau drone OTAN......en videos Empty Global Hawk Block 40,le nouveau drone OTAN......en videos

Message  marcwolf Lun 4 Juil - 8:16



Northrop Grumman a présenté le 4 juin 2015 le premier drone HALE (Haute Altitude Longue Endurance) Global Hawk destiné à l'OTAN, baptisé "NATO Alliance Ground Surveillance (AGS) aircraft".
La commande du Global Hawk avait été décidée en 2012 lors du sommet de l'OTAN. A Chicago, les pays de l'alliance avaient alors signé le contrat d'acquisition de cinq drones "stratégiques” RQ-4 Global Hawk Block 40.
Northrop Grumman annonce que le système a été développé en collaboration avec des industriels européens dont Airbus Defence and Space, Selex ES et Kongsberg. Au total, les industriels de 15 pays (Sur les 28 de l'OTAN) ont été impliqués dans le programme AGS. Les 28 pays de l'alliance participeront ensuite au soutien du système sur le long terme. L'achat des drones et des équipements associés, ainsi que la formation du personnel, représentent un coût de plus d'un milliard d'euros, selon l'Otan. Les coûts de fonctionnement de l'AGS au cours des vingt prochaines années seront supérieurs à 2 md€. La France ne participe pas au programme d'acquisition.
Disposant d'une autonomie de 30 heures, l'AGS est équipé de la charge utile radar MP-RTIP (Multi-Platform Radar Technology Insertion Program), il sera aussi doté de systèmes d'imagerie. Le Global Hawk est capable de suivre la situation au sol depuis une altitude de 18 kilomètres. L'absence de moyens de renseignement de ce type, que seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni étaient alors capables de mettre en œuvre, avait une nouvelle fois été mise en évidence lors de l'intervention de l'Otan en Libye en 2011.

L'OTAN met en oeuvre régulièrement les moyens de ses états membres mais dispose également de moyens propres. L'alliance opère ainsi une flotte de 17 avions de guet aérien E-3A Awacs et de 3 avions de transport stratégique C-17. L'un des Awacs va prochainement être retiré du service pour des raisons budgétaires.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum