Simulation Air Soft

islamisation de certains militaires franco-musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

islamisation de certains militaires franco-musulmans

Message  marcwolf le Ven 2 Aoû - 5:38

C’est une réalité que n’a pas masqué le colonel Pascal Rolez, adjoint au sous-directeur Contre-ingérence à la Direction de la protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), lors d’une table ronde organisée lors des 5e rencontres parlementaires de la sécurité nationale et dont un compte-rendu vient d’être publié par Défense&Stratégie.
Après avoir évoqué la surveillance des réseaux djihadistes sur Internet, le débat s’est porté sur le phénomène de radicalisation de certains militaires franco-musulmans.

Et c’est d’ailleurs devenu l’un des axes de travail majeur de la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense, peut-on lire dans le compte-rendu de Défense&Stratégie.

Le colonel Pascal Rolez explique : « Notre focus aujourd’hui est devenu la lutte contre le terrorisme islamiste. Nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l’affaire Merah ».

Pour identifier ces militaires en voie de radicalisation, la DPSD prend en compte les changements vestimentaires, les arrêts maladie à répétition, les voyages ou encore les vols de matériels.

En 2009, le Sirpa Terre avait confirmé une information selon laquelle des engagés volontaires musulmans de l’armée de terre avaient refusé de partir en Afghanistan pour des raisons confessionnelles.

Cette tendance ne manque pas d’inquiéter la DPSD. « Nous intervenons régulièrement en assistance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français », a indiqué le colonel Rolez.

Quelques 20% des militaires français sont musulmans.

Souvenons nous de la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch.
Une soixantaine d’engagés de parents maghrébins prirent en otage leur officier et se retranchèrent dans la cafétéria du navire. Au bout de deux jours, il fallut l’intervention d’un commando de fusiliers marins pour y mettre fin.
L’origine de cette mutinerie était due aux frappes aériennes effectuées sur le Kosovo considéré par les engagés musulmans comme une terre islamique.


Quand on pense au tollé suscité par MLP lors des elections présidentielle concernant la présence de 25% de soldats maghrébins dans l’armée Française..Encore une fois..elle soulevait un vrai problème…
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum