Simulation Air Soft

les plongeurs du 2 reg a l'entrainement (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les plongeurs du 2 reg a l'entrainement (2013)

Message  marcwolf le Sam 1 Juin - 9:23

L’objectif principal de cette phase d’entrainement a été de mettre en pratique les procédures opérationnelles propres aux plongeurs. En effet, les plongeurs récemment formés ont validés leurs connaissances théoriques par le biais d’exercices nocturnes sous le contrôle de l’Adjudant BRABEC, chef de groupe plongeurs.
Durant ces deux semaines d’activités intensives, les plongeurs se sont entrainés à l’infiltration en milieu aquatique équipés de sacs chargés des multiples matériels nécessaires aux missions de renseignements couvert du groupement commando montagne par lequel ils peuvent être employés. Pour remplir ces missions, les plongeurs sont susceptibles de se déplacer en surface (Kayak ou palmage) ou en plongée subaquatique en circuit fermé.
Leurs sacs d’une cinquantaine de kilos permettent aux équipiers commando de mener une mission d’une durée de 6 jours en complète autonomie. Le déplacement subaquatique avec un tel équipement est notamment une spécialité propre aux PCG du 2ème REG et nécessite une maitrise parfaite des techniques de plongée du fait des contraintes supplémentaires apportées. Ainsi, cet entrainement a permis aux plus jeunes à apprendre à gérer le déplacement subaquatique en toute sécurité et en prenant en compte également le facteur tactique.
Spécialistes d’intervention dans les conditions extrêmes et dans les milieux hostiles, les plongeurs commandos n’accueillent en leur sein, que des cadres et les légionnaires triés sur le volet et faisant partie des meilleurs du régiment et après une série des tests particulièrement éprouvants. Ces tests, ouverts aux cadres et légionnaires du régiment, sont effectués une fois par l’an et permettent de sélectionner futurs plongeurs commandos, élite du régiment.
pour info le 2 reg s'entraine aussi avec le 26° meu ( us marine ) au camp des garrigues.(france)
Fort de leurs capacités particulières, les PCG du 2ème REG ont démontré la plus-value apportée au groupement commando montagne et à la brigade lors d’une présentation dynamique au général de brigade HOUSSAY, commandant la 27ème BIM.
http://i83.servimg.com/u/f83/14/16/37/49/img_8510.jpghttp://i83.servimg.com/u/f83/14/16/37/49/img_8410.jpghttp://i83.servimg.com/u/f83/14/16/37/49/img_8310.jpghttp://i83.servimg.com/u/f83/14/16/37/49/img_8110.jpg
un lien : http://2reg.legion-etrangere.com/
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1859
Points : 5506
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum