Simulation Air Soft

soldat invisible pour demain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soldat invisible pour demain ?

Message  marcwolf le Mar 30 Avr - 7:29

Comme souvent, la recherche militaire pourrait engendrer des innovations technologiques qui bouleverseront notre quotiden. C'est le cas avec la technique de camouflage "Quantum Stealth", développée par la société californienne HyperStealth Technology, qui pourrait rendre le soldat du futur totalement invisible sur le champ de bataille.

Impossible d'obtenir des informations précises sur cette technologie classée "secret défense". Tout au plus suppose t-on qu'il s'agit d'une solution révolutionnaire permettant la torsion des ondes lumineuse. Implantée dans les tenues de combat, elle permet à ces dernières de réfleter le paysage environnant et de s'y fondre intégralement. Ce camouflage permettrait même d'échapper aux appareils de vision nocturne.

"Quantum Stealth", en raison du secret qui plane dessus, suscite un certain scepticisme. Mais Guy Cramer, le PDG d'HyperStealth Technology n'en a cure, comme il l'explique au Daily Mail : "Ceux qui ont besoin de savoir que cela fonctionne l'ont vu". De fait, de hauts responsables de la Défense, aux Etats-Unis et au Canada, auraient eu accès au dossier complet de Quantum Stealth.

Les destinataires prioritaires de cet équipement seraient les forces spéciales dont le besoin de discrétion est essentiel. Mais ce camouflage pourrait aussi être utilisé par des unités de mêlée. Seul le bruit des armes à feu trahirait alors leur présence.
http://i83.servimg.com/u/f83/14/16/37/49/hypers10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1874
Points : 5551
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum