Simulation Air Soft

mort d' un brigadier-chef Wilfried Pingaud du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne (operation serval)

Aller en bas

mort d' un brigadier-chef Wilfried Pingaud du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne (operation serval)

Message  marcwolf le Jeu 7 Mar - 7:35

Un militaire français a été tué ce matin au Mali, a annoncé par communiqué l'Elysée. Ce brigadier-chef, qui appartenait au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne participait à une opération dans l'Est du Mali, à 100 km de Gao. On ignore encore les circonstances dans lequel le militaire est mort.
C'est le quatrième soldat français a se faire tuer depuis le début de l'opération Serval. Dimanche dernier, un militaire du 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers avait été tué dans les combats contre les islamistes armés retranchés dans l'Adrar des Ifoghas
Immédiatement, les avions de chasse français sont intervenus au profit des troupes au sol et des hélicoptères Tigre et Gazelle du groupement aéromobile ont été engagés sur zone. Au cours de cet accrochage un soldat français a été mortellement touché et quatre soldats maliens blessés.
Très rapidement, le militaire français a été transporté vers l’antenne chirurgicale avancée de Gao afin d’y être opéré. Il est malheureusement décédé des suites de ses blessures quelques heures après. Les soldats maliens ont également été évacués par les hélicoptères belges sur l’ACA de Gao. Cette action a permis de neutraliser une dizaine de terroristes.
Depuis les incidents du 21 et 22 février 2013 à Gao, les forces françaises, maliennes et africaines conduisent quotidiennement des opérations de fouilles et de reconnaissance dans cette région. Le week-end dernier, les forces françaises et maliennes se sont emparées du village d’Imenas et ont neutralisés près d’une quarantaine de terroristes. Les opérations se poursuivaient dans cette zone.
Le soldat français tué au cours de cette opération est un brigadier-chef du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne. Il appartenait au détachement de liaison français inséré auprès du bataillon malien de la zone. Il est le quatrième soldat français à mourir au combat depuis le lancement de l’opération Serval.
https://i.servimg.com/u/f77/14/16/37/49/brigad10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2054
Points : 6089
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum