Simulation Air Soft

Mali :mort du caporal de 26 ans Cédric Charenton (un soldat d’un du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers)

Aller en bas

Mali :mort du caporal de 26 ans Cédric Charenton (un soldat d’un du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers)

Message  marcwolf le Lun 4 Mar - 8:22

Le 2 mars 2013, des éléments français menant des opérations de recherche et de destruction dans le massif de l’Adrar, plus précisément dans la vallée d’Ametettai, à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Tessalit, ont engagé à plusieurs reprises au cours de la journée des combats avec les terroristes. Au cours d’une de ces actions, vers 18 heures, alors que sa section montait à l’assaut d’une position ennemie, un soldat français a été mortellement touché.
.
Cette opération, menée depuis le 18 février dans l’Adrar, vise à rechercher et détruire les groupes terroristes et à démanteler leurs sanctuaires. Durant toute la journée du 2 mars, les éléments français ont mené des fouilles dans des cavités et des galeries utilisées comme caches d’armes et comme dépôts logistiques. Confrontés à une forte résistance ennemie, les troupes au sol ont reçu l’appui d’avions de chasse et d’hélicoptères du groupement aéromobile permettant la réduction successive des résistances ennemies. Ces actions ont permis de neutraliser plus d’une quinzaine de terroristes et trois pick-up. Lors des fouilles, les militaires français ont localisé trois importantes caches de munitions et de matériels divers et se sont emparés de plusieurs armes lourdes.
Le soldat français tué au cours de cette opération est un soldat d’un du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers.
http://i77.servimg.com/u/f77/14/16/37/49/f4dc3610.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1992
Points : 5903
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum