Simulation Air Soft

Gouvernement temporaire du Mandchoukouo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gouvernement temporaire du Mandchoukouo

Message  marcwolf le Sam 23 Fév - 8:16

Le gouvernement temporaire du Mandchoukouo (滿洲國臨時政府, en mandarin : Mǎnzhōuguó Línshí Zhèngfǔ, en japonais : Manshūkoku Rinji Seifu) est une organisation établie en 2004 à Hong Kong et qui prétend, sur son site internet, être le gouvernement en exil du Mandchoukouo, un État à la reconnaissance internationale limitée qui exista de 1932 à 1945 dans le nord de la Chine. L'organisation cherche à restaurer cet ancien pays en le séparant de la république populaire de Chine. Plusieurs journalistes et internautes ont cependant exprimé des doutes sur l'authenticité et les objectifs de cette organisation.
Le gouvernement temporaire du Mandchoukouo reçu une attention surprise des médias durant les élections locales taïwanaises de 2009 (en), car ses membres seraient des parents éloignés de l'homme politique d'origine mandchoue et secrétaire-général du Kuomintang, King Pu-tsung (en), et il fut suggéré en plaisantant que King lui-même était l'un de ses agents secrets1. Quelques internautes ont suspecté le site internet d'être une arnaque mis en place pour voler des fonds1. Shen Xuhui de l'institut d'Éducation de Hong Kong (en), qui étudia le nationalisme chinois et internet avec le Britannique Shaun Breslin (en) de l'université de Warwick, a également exprimé des doutes à propos du site internet et sa prétendue volonté de représenter les restes de l'ancien Mandchoukouo en tant que mouvement entrepris par le peuple manchou car il souligne que les personnes qui ressentent de l'attachement pour le Mandchoukouo sont rarement chinoises ou mandchoues mais plutôt japonaises4. D'autres spécialistes suggérent que des nationalistes japonais seraient derrière le site2. D'autre part, Shen déclare également que le site tout entier pourrait n'être qu'une simple plaisanterie orchestrée par des trolls internet9.

Le gouvernement temporaire du Mandchoukouo a également provoqué des réactions de colère chez certaines personnes. En mai 2011, un chroniqueur de NOWnews a surnommé l'organisation, dans le cadre d'une vague de protestations contre l'indépendance de Taïwan, la « honte du peuple du nord-est de la Chine ». Les positions politiques défendues pas l'organisation, comme le soutien au Dalaï-lama et au mouvement d'indépendance tibétain, ainsi que ses appels à pertuber les jeux olympiques d'été de 2008 de Pékin, lui apportent l'ire de nombreux internautes de république populaire de Chine. Pendant un moment, des rumeurs circulaient sur les forums internet chinois que le dénommé « Toshiaki Kawashima », qui prétend être le neveu de Yoshiko Kawashima et le premier ministre du gouvernement temporaire du Mandchoukouo, travaillait comme agent secret pour le Taïwanais Chen Shui-bian en Papouasie Nouvelle-Guinée dans le but de fomenter des violences contre la communauté chinoise de ce pays
.
http://i77.servimg.com/u/f77/14/16/37/49/800px-10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1888
Points : 5593
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum