Simulation Air Soft

Hawken ( simulateur de mech-gratuit sur le net )+photos et videos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hawken ( simulateur de mech-gratuit sur le net )+photos et videos.

Message  marcwolf le Dim 23 Déc - 9:39

On le sait, désormais, la mode est aux free-to-play. Devant le succès colossal de titres tels que World of Tanks ou les impressionnants rebonds de certains MMO ayant finalement adopté ce modèle économique, on se doute que les développeurs envisagent de plus en plus facilement la possibilité de rendre leur bébé accessible gratuitement dès le début. C'est dans cette optique qu'est né Hawken, un jeu de méchas bien arcade dont on aurait pu craindre qu'il se heurte directement à un certain MechWarrior Online. Sauf que dans les faits, les deux titres ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
A l'heure actuelle, Hawken ne propose pas de background digne de ce nom. Tout juste vous faut-il savoir que deux factions de gentils bellicistes ont décidé de se mettre sur la tronche à coups de boîtes de conserve géantes dans un futur plus ou moins lointain. Partant de là, le soft adopte une approche tout à fait distincte de celle de MechWarrior Online. Car si les deux titres se jouent en vue à la première personne, Hawken fait le choix de proposer une expérience résolument arcade, plus nerveuse, et plus proche de certains FPS classiques que d'un MechWarrior dans lequel l'attentisme, l'approche et le positionnement sont prépondérants. En termes de gameplay, cela se traduit par le fait que le torse et les jambes des machines de Hawken sont solidaires. Impossible donc de contrôler les deux indépendamment. Par ailleurs, le deuxième élément à connaître, c'est que le jeu d'Adhesive ne tient pas compte de la localisation des dégâts. Voilà, c'est dit.

En Team Deathmatch, l'unique moyen de survivre consiste à coller le train à vos potes.

Gageons que ces choix feront vomir une partie des amateurs de jeux de méchas, mais ces derniers auraient sans doute tort de ne pas laisser sa chance à Hawken qui dispose de pas mal d'arguments. Le titre est en effet loin d'être basique et son gameplay s'avère bien plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord. Cela tient tout d'abord à des contrôles intuitifs et un excellent feeling de pilotage. A chaque pas, on sent la lourdeur et la puissance de la machine. Cette inertie varie d'ailleurs d'un type de mécha à l'autre, de sorte qu'on n'aborde pas le pilotage d'un mech lourd comme celui d'un éclaireur. Par ailleurs, le joueur doit très rapidement apprendre à maîtriser les fusées dorsales, permettant de s'élever dans les airs pendant quelques secondes tout en gardant à l'esprit que lesdites fusées perdent en efficacité à mesure que l'on s'éloigne du sol. Cette précision sur la poussée peut paraître inutile, sauf que dans les faits, survoler une surface inclinée conférera plus de puissance et d'amplitude à la manœuvre. Vous voyez, Hawken se montre déjà un peu plus fin qu'il n'y paraît.

Les options de customisation sont assez nombreuses et se débloquent en fonction de votre niveau.

Dans le même ordre d'idées, on devra gérer intelligemment la possibilité de faire des dashs en avant ou latéraux, le tout reposant sur une jauge de fuel qui se remplit automatiquement dès lors qu'on ne la sollicite plus. Il faudra également prendre garde à la surchauffe éventuelle des armes, apprendre à gérer leur vélocité et leur fonctionnement spécifique (selon le cas, on sera doté de roquettes dont on pourra déclencher l'explosion quand on voudra ou de missiles vaguement traqueurs), connaître les équipements spéciaux tels que les mines ou les tourelles et enfin savoir quand se planquer dans un coin de la map pour sortir son drone de réparation. On se reposera également beaucoup sur le radar affiché dans le coin supérieur droit de l'écran pour la simple et bonne raison que les très jolis graphismes du soft sont volontairement encombrés, granuleux, parcourus de jets de vapeur, de fumée et poussière. Il faut l'avouer, de prime abord Hawken semble franchement manquer de lisibilité, mais le fait est que les décors post-apo offrent une sacrée ambiance et contribuent largement à l'immersion. Et quand en plus, on se rend compte que seuls les ennemis qui font feu ou sont repérés par des potes apparaissent sur le radar, on comprend l’utilité du radar et la nécessité de faire du repérage pour les copains lorsqu'on pilote un mech léger. Bref, Hawken s'avère bien plus intelligent qu'il n'y paraît et permet de donner corps à des bastons nerveuses et viscérales.

Mieux vaut se planquer dans un coin avant de lancer le drone de réparation.

Cette richesse, on la doit également à la manière relativement correcte dont sont gérés les augmentations et le déblocage de nouvelles compétences et technologies. Comme dans tout free-to-play qui se respecte, il existe en effet deux méthodes pour débloquer de nouveaux mechs, de nouvelles armes et de nouveaux équipements comme les fameuses tourelles, les grenades et autres mines : soit vous mettez la main au portefeuille et achetez de la monnaie virtuelle, soit vous engrangez assez de points d'expérience en jouant pour débloquer ce qui vous intéresse. Quelle que soit votre optique, sachez que tous les éléments du jeu seront accessibles à un moment ou à un autre pour peu que vous ayez suffisamment de points d'expérience. Sachez en outre que la plupart des améliorations dépendent du niveau de votre mécha et que même si vous êtes riche, vous ne pourrez pas vous servir de la méga mitrailleuse qui tue à moins d'avoir atteint le niveau correspondant. Cette optique garantit ainsi un certain équilibre, et c'est tant mieux. En outre, gagner des niveaux vous permettra d'obtenir des points de compétence à investir dans trois arbres distincts, communs à tout le monde et que tout le monde débloquera à la loyale.

Avouez que ça en jette plus que la Xsara de papy !

Par ailleurs et à titre d'information, sachez que les tarifs pratiqués par Adhesive ne sont pas exorbitants. Concrètement, débloquer les tourelles pouvant être déployées ou un autre accessoire du genre vous coûtera 3.845 points d'expérience (soit quelques heures de jeu pour un type pas doué comme moi) ou 432 crédits Meteor, alors que pour 10 euros, vous obtiendrez 1.872 de ces derniers. Ainsi, pour débloquer un nouveau modèle de mécha (par ailleurs répartis dans les classiques catégories Légers, Moyens et Lourds), ce sera 6.410 points d'expérience, ou 720 points Meteor, soit 3,84 euros environ. Mais de toute façon, si le jeu vous plaît, vous devriez pouvoir vous faire plaisir sans même débourser un sou.

Voilà ce qui arrive quand on se la joue lone wolf.

Hélas, il faut évidemment des trucs moins cool pour contrebalancer notre enthousiasme. Cela dit, la plupart des reproches qui vont suivre sont probablement imputables au fait que le titre est encore en phase de bêta. En premier lieu, sachez qu'à l'heure actuelle, le jeu ne propose que très peu de contenu, avec seulement quatre cartes dont deux trop étriquées, et seulement quatre modes de jeu ultra classiques : Deathmatch, Team Deathmatch, Missile Assault et Siege, ces deux derniers étant en fait des variantes sympathiques du mode Domination si cher à tous les FPS de la terre. L'autre gros problème d'Hawken vient de son matchmaking pourri, qui aime à vous placer dans des parties totalement déséquilibrées, d'autant qu'au sein d'un match en équipe, il n'y a pour l'instant pas le moindre système d'assignation automatique. Rien qui ne puisse être rapidement corrigé cependant, ce qui nous fait dire qu'Hawken devrait très probablement connaître un avenir heureux. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018147-hawken-test.htm
http://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken10.jpghttp://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken11.jpghttp://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken12.jpghttp://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken13.jpghttp://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken14.jpghttp://i15.servimg.com/u/f15/14/16/37/49/hawken15.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1842
Points : 5455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum