Simulation Air Soft

La SMP américaine DYNCORP menace la mission militaire belge au Congo

Aller en bas

La SMP américaine DYNCORP menace la mission militaire belge au Congo

Message  marcwolf le Mer 28 Nov - 17:40

La SMP américaine DYNCORP menace la mission militaire belge au Congo
L'entreprise privée américaine DynCorp a signé un contrat juteux pour la formation de l'armée congolaise. Elle fait ainsi obstacle à une mission semblable de l'armée belge. DynCorp avait déjà été citée dans des affaires de trafic d'être humains et de prostitution enfantine, écrit De Morgen mercredi.


Les soldats belges sont actifs dans la ville de Kindu et forment des instructeurs à l'académie militaire de Kananga. Mais les formateurs belges sont désormais concurrencés par DynCorp, qui a conclu un contrat de 11,8 millions d'euros pour former les militaires congolais.

La Défense belge espère que le rôle de DynCorp sera rapidement clarifié. "Nous marchons actuellement sur les plates-bandes l'un de l'autre, mais si quelque chose se passait mal, nous en parlerions immédiatement avec nos partenaires congolais", commente Ingrid Baeck, porte-parole de l'armée.

Dirk De Boodt, porte-parole de la section militaire de la CGSP, craint que les troupes belges ne soient en danger. "Notre armée respecte les règles de l'OTAN, mais les entreprises militaires privées sont incontrôlables."
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1921
Points : 5692
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum