Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

saut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN

Aller en bas

saut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN Empty saut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN

Message  marcwolf Lun 1 Oct - 8:31

HAHO signifie High Altitude High Opening. Le largage et l'ouverture du parachute se font à haute altitude. Le fait d'ouvrir le parachute à haute altitude permet de « planer » et d'atterrir très loin du point de largage. Ainsi, par exemple, après un saut à 8 000 m, un parachutiste peut parcourir une distance horizontale de plus de 30 km. Le largage peut même se faire à 10 000 m. À partir de 4 000 m, le parachutiste doit être équipé d'oxygène et de « vêtements chauds ». Cette technique permet de faire ce que l'on appelle de « l'infiltration sous voile ». Pendant la descente, les hommes sont reliés entre eux par radio mais ne l'emploient que si nécessaire.
HALO signifie High Altitude Low Opening. Le largage se fait à haute altitude et le parachutiste n'ouvre son parachute qu'après une longue chute libre. Cette technique permet une mise en place très discrète. Alourdis par leur matériel, les chuteurs opérationnels atteignent la vitesse de 65 m/s (soit 234 km/h) ; ils tirent la poignée à minimum 700 m du sol ce qui donne une ouverture complète du parachute à 600 m. Cette petite marge de sécurité leur permet d'utiliser leur réserve en cas de problème d'ouverture.
les militaires font de la chute opérationnelle. Cette dernière se distingue de la première par une altitude beaucoup plus haute, un saut avec matériel et souvent appareil respiratoire, l'entraînement au saut de nuit. Les appareils de vision nocturne et de navigation (GPS) ont beaucoup facilité ce type de saut.
Des militaires pratiquent également le saut en tandem (bien connu dans les initiations parachutistes pour civils). Le but est de pouvoir amener à un endroit particulier un "spécialiste" non parachutiste dans le cadre d'une mision spéciale. Dans cette technique, le "spécialiste" est accroché à l'avant du parachutiste. Le parachute employé est un "tout dans le dos", c'est-à-dire que le parachute principal et le parachute de réserve se trouvent tous les deux dans le dos du parachutiste.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------LES PARARESCUEMEN (ou PJ parajumpers) appartiennent à l'United States Air Force Spécial Opération Command (AFSOC).
Les origines de cette unité remontent à 1922.
La mission principale est le sauvetage, via un vecteur aérien, en zone dégradée, des personnels militaires en détresse. Les missions peuvent avoir également une finalité humanitaire...

saut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN Halo_j10https://i.servimg.com/u/f36/14/16/37/49/halo_j10.jpgsaut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN A_bald11https://i.servimg.com/u/f36/14/16/37/49/a_bald11.jpgsaut type :halo ou l'infiltration sous voile ou LES PARARESCUEMEN 800px-11https://i.servimg.com/u/f36/14/16/37/49/800px-11.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum