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stage d'agent de protection embarque ( sso,stcw95....) et aussi sia niveau 3 ect ect de cohesion training center du groupe anglophone : chesion group ltd .

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stage d'agent de protection embarque ( sso,stcw95....) et aussi sia niveau 3 ect ect de cohesion training center du groupe anglophone : chesion group ltd .

Message  marcwolf le Ven 31 Aoû - 6:19

Groupe COHESION est un Groupe qui bénéficie de la compétence d’experts pluridisciplinaires avec plus de 20 ans d’expérience en assistance à la gestion de crise et en prévention des risques opérationnels pour répondre aux divers besoins des particuliers, entreprises, et administrations en France et à l’International.

Fort de son expérience le Groupe COHESION a su dévelloper une stratégie de pilotage de moyens opérationnels adaptés en situation dégradée et d'assistance à l'internationnal.

Pour répondre aux différentes attentes et demandes permanantes de l'ensemble de nos partenaires, clients, institutions et professionnels, le Groupe COHESION a mis en oeuvre une architecture projet pour assiter les clients dans les formations et la sensibilisation de son personnel dans la conduite des projets.

L'équipe COHESION TRAINING CENTER par son expertise opérationnel à l'international, a su assiter et accompagner le développement de solutions transverses sur mesure: exercice de simulation, analyse, coaching des dirigeants, communication d'influence, sécurisation et protection ainsi que l'accompagnement juridique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- un exemple :
Recognised Security Organisation

RSO



Objectifs
•Connaître les principes fondamentaux de la sûreté.
•Appréhender l’environnement juridique des opérations de sûreté portuaire.
•Savoir assurer l’articulation de ces dispositions avec celles du code ISPS.
•Connaître les généralités sur la mise en place d’une étude préalable à la rédaction d’un plan de sûreté de l’installation portuaire.
•Savoir évaluer le risque pour la sûreté, la menace et la vulnérabilité Savoir procéder à des inspections régulières des navires.
•Connaître le plan de sûreté de l’installation portuaire, son organisation et son contenu.
•Appréhender les problèmes de sûreté liés à l’interface navire/installation portuaire.
•Connaître les moyens permettant d’anticiper techniquement et psychologiquement les situations de crise et se préparer à participer à leur gestion.
•Connaître les différents services susceptibles d’intervenir lors de crises engendrées par un incident de sûreté dans une installation portuaire.



Programme
• Définition de la sûreté.
•Présentation du code ISPS.
•Les problèmes de sûreté spécifiques aux transports maritimes.
•Différence entre sécurité et sûreté.
•La convention internationale en matière de sureté Portuaire.
•Les obligations internationales.
•Présentation de la réglementation et des plans relevant de domaines en relation avec la sûreté portuaire (règlement pour le transport et la manutention des matières dangereuses, différents plans d’urgence.
•Rôle et prérogatives des différents agents auxquels sont attribuées des activités de sûreté.
•Exemple de méthode pour quantifier les menaces et les vulnérabilités.
•Nécessité de garantir l’uniformité des prescriptions en matière de sécurité et de sûreté.
•Connaissance des menaces actuelles.
•Situations d’urgence concernant la sûreté et la manière d’y faire face.
•Description de l’organisation de la chaîne de commandement à bord, organisation sûreté.
•Identification et évaluation des biens et des infrastructures importants à protéger.
•Connaissance des aspects de la sûreté liés à l’agencement du navire et de
•l’installation portuaire, description du plan de sûreté du navire et du plan de sûreté.
•Aspects liés à la sûreté de la manutention des cargaisons et de la livraison des approvisionnements.
•Surveillance de la sûreté de l’installation portuaire.
•La préparation, la planification, les carnets d’adresses et les fiches de tâches à élaborer dans chaque service.
•Les actes réflexes à avoir au déclenchement de la crise.
•Témoignage, présentation des cas concrets de crises.


lien : http://cohesion.net-performance.fr/

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