Simulation Air Soft

le 07 aout 2012 , en Afghanistan : un militaire français tué lors d’un accrochage en Kapisa (88° deces en Afghanistan )

Aller en bas

le 07 aout 2012 , en Afghanistan : un militaire français tué lors d’un accrochage en Kapisa (88° deces en Afghanistan )

Message  marcwolf le Mer 8 Aoû - 9:20

Le 7 août 2012 vers 05h30, des militaires français engagés dans une opération de sécurisation en appui de l’armée nationale afghane, ont été pris à partie par des tirs d’armes d’infanterie et des roquettes. L’accrochage s’est déroulé à proximité du pont de Tagab (sud-est de la base opérationnelle avancée de Tagab), au moment où des conseillers militaires français se coordonnaient avec les forces de sécurité afghanes.
Deux militaires français ont été blessés et immédiatement évacués vers Tagab. Les blessés ont été immédiatement pris en charge sur place par l’équipe médicale avant d’être transportés en véhicule de l’avant blindé à Tagab. Un soldat de l’armée nationale afghane a été blessé au cours du même accrochage.
Les deux militaires ont ensuite été évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Kaboul. L’un des militaires touchés, un sous-officier, a succombé à ses blessures peu après son arrivée à Kaboul.
Au cours de l’accrochage, une dizaine d’insurgés ont été tués.
130 militaires et une vingtaine de blindés du Battle Group Acier étaient engagés dans cette opération, aux côtés du kandak 32 (bataillon d’infanterie de l’armée nationale afghane), de l’ANCOP (Afghan National Civil Order Police) et de l’ANP (Afghan National Police).
Depuis le début de l’engagement de la France en Afghanistan en 2001, 88 militaires français sont morts en Afghanistan.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Agé de 45 ans, marié et père de trois enfants, l’adjudant-chef Franck Bouzet aura servi la France durant plus de 27 ans.
Engagé en 1984 au titre du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) à Barby, il s’illustre immédiatement comme un élément de très grande valeur.
Ses excellentes qualités humaines et professionnelles lui permettent d’intégrer l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent, et d’accéder en 1992 au corps des sous-officiers de carrière.
Il s’avère un conseiller avisé du commandement , en particulier au 7ebataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice, où, durant deux ans, il cumule sa fonction d’adjoint au chef de section commando montagne avec celle de président des sous-officiers.
L’adjudant-chef Bouzet a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée qui ont mis en avant son abnégation, son enthousiasme et ses remarquables qualités humaines : la Guyane en 1985, l’ex-Yougoslavie en 1994 et 1998, le Kossovo en 2000 et 2002, la République de Côte d’Ivoire en 2005 et 2007, la République Centrafricaine en 2009 et l’Afghanistan en 2011.
Une nouvelle fois présent en Afghanistan depuis mai 2012 au sein d’une équipe de conseillers militaires français auprès de l’armée afghane, l’adjudant-chef Bouzet a été mortellement blessé ce mardi 7 août en vallée de Kapisa. Alors que des militaires français étaient engagés dans une opération de sécurisation en appui de l’armée nationale afghane, un accrochage a eu lieu vers 5h30 à proximité du pont de Tagab. L’adjudant-chef Bouzet et un de ses camarades, ainsi qu’un militaire afghan, ont été touchés. L’adjudant-chef Franck Bouzet a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital à Kaboul.

https://i.servimg.com/u/f36/14/16/37/49/adc-bo10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2025
Points : 6002
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum