Simulation Air Soft

Deux militaires tués lors d'une mission en Guyane (un caporal-chef et un adjudant) du 9 rima

Aller en bas

Deux militaires tués lors d'une mission en Guyane (un caporal-chef et un adjudant) du 9 rima

Message  marcwolf le Jeu 28 Juin - 6:49

Harpie est une opération de grande envergure, menée conjointement par les forces de gendarmerie et les forces armées en Guyane (FAG). Près d’un millier de militaires des FAG participent à cette mission. 350 militaires de FAG sont déployés en permanence sur les réseaux fluviaux pour neutraliser les flux logistiques des orpailleurs et en forêt pour démanteler les sites d’exploitation d’or illégaux. - Deux militaires ont été tués pendant une mission de lutte contre l'orpaillage mercredi sur un site clandestin à Dorlin, dans la commune de Maripasoula en Guyane française, ont annoncé la préfecture et le ministère des Outre-Mer.

Les deux hommes ont trouvé la mort au cours d'une embuscade survenue pendant une mission au sol. Deux militaires de la gendarmerie ont en outre été blessés, indique le ministère.

Le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, se rendra ce jeudi en Guyane pour rendre hommage aux militaires décédés, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Victorin Lurel, de même que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian "présentent leurs condoléances aux familles, aux proches ainsi qu'aux frères d'arme des militaires décédés dans cette opération", lit-on dans ce communiqué.

"Ils condamnent cette attaque contre des représentants de l'autorité républicaine avec la plus grande fermeté", ajoute le communiqué en précisant que "Tout sera mis en oeuvre afin de retrouver les responsables et garantir le respect de l'ordre public sur la zone".

Les deux militaires tués appartenaient au 9ème RIMA.

Quelques heures avant l'embuscade, un hélicoptère de gendarmerie à l'approche d'un autre site à proximité avait été pris pour cible et un gendarme blessé.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2054
Points : 6089
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum