Simulation Air Soft

tribunal irakien pour ArmorGroup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tribunal irakien pour ArmorGroup

Message  marcwolf le Lun 28 Fév - 13:26

Un tribunal irakien a condamné lundi à 20 ans de prison un Britannique reconnu coupable d'avoir tué par balles deux hommes, un Britannique et un Australien, qui travaillaient avec lui pour une entreprise de sécurité en 2009. C'est le premier Occidental condamné par la justice irakienne depuis l'invasion du pays en 2003. Lire la suite l'article
Articles liés
Maliki donne 100 jours à ses ministres pour des réformes en Irak
Irak: le Premier ministre donne 100 jours aux membres de son gouvernement pour faire mieux
Troisième démission d'un gouverneur en Irak
Plus d'articles sur : Irak
Discussion: Irak
Egalement déclaré coupable de tentative de meurtre sur un garde irakien, Danny Fitzsimons, 30 ans, risquait la peine de mort. Alors qu'il était emmené hors de la salle du tribunal, il a déclaré à l'Associated Press qu'il était satisfait de la sentence mais à la question de savoir s'il estimait avoir bénéficié d'un procès équitable, il a répondu: "Non.".

Il a reconnu avoir tiré sur les victimes mais soutient avoir agi en état de légitime défense. Une bagarre aurait éclaté alors que les trois homes buvaient du whisky et ses collègues Paul McGuigan et Darren Hoare auraient pointé leur arme, ne lui laissant d'autre choix que de tirer sur eux. Ils travaillaient tous trois, ainsi que le garde irakien, pour une société britannique de sécurité du nom d'ArmorGroup.

L'avocat britannique de M. Fitzsimons, John Tripple, a déclaré il y a quelques jours que la famille et les autorités britanniques tentaient de trouver un accord avec le gouvernement irakien pour que l'accusé soit transféré dans une prison de Grande-Bretagne s'il n'était pas condamné à mort.

Le pacte de sécurité américano-irakien entré en vigueur au 1er janvier 2009 a levé l'immunité des sous-traitants étrangers, très critiquée par les Irakiens. En septembre 2007, 17 civils irakiens avaient été tués à Bagdad dans une fusillade dans laquelle était impliquée une autre société de sécurité privée américaine, Blackwater Worldwide, qui a changé d'appellation pour Xe par la suite. AP
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1885
Points : 5584
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum